Mort imminente : une infirmière en soins palliatifs révèle les 12 signes qui ne trompent jamais !
Cette infirmière en soins palliatifs côtoie la mort chaque jour. Par conséquent, elle comprend mieux que quiconque qu’il s’agit d’une étape inévitable de la vie.
Forte de ses expériences, elle partage des éléments importants sur sa plateforme, qui dément les croyances autour de la fin de vie. Dans une de ses vidéos, elle explique que 12 signes permettent de savoir qu’une personne s’apprête à sauter le pas. On vous livre les détails de ce témoignage peu ordinaire !
Accepter la mort comme un fait et non une ennemie !
Julie McFadden exerce en tant qu’infirmière en soins palliatifs. Cela signifie que tous les jours, elle aide des patients en phase terminale à passer de l’autre côté. Elle fait en sorte que cela se fasse dans le plus grand confort possible. De ce fait, elle en connaît un rayon sur la mort et la manière dont elle survient. Elle en a même fait des vidéos, qu’elle explique sur sa chaîne !
À lire aussi
Par ailleurs, McFadden est l’auteure du livre intitulé « Nothing to Fear: Demystifying Death to Live More Fully ». Dans cet ouvrage très documenté, l’infirmière y explique par exemple qu’une personne peut montrer des signes avant-coureurs 6 mois avant de trépasser pour de bon. En comprenant la mort, vous pourrez peut-être apprendre à mieux profiter de vos proches et de l’instant présent.
Se préparer aux derniers instants en détectant les signes !
Dans une vidéo, McFadden annonce 12 signes. Si vous le repérez sur votre proche, vous devriez mieux vous préparer à le perdre. D’abord, la personne croit voir des parents déjà décédés, ou en parle soudainement. Il peut s’agir de proches ou d’entourage, cependant, la personne sait que ces gens ne sont plus de ce monde. Selon l’infirmière : « C’est en réalité un signe de mort et d’agonie ».
Entre autres, la personne à l’article de la mort a plus de mal à fonctionner en général. En effet, elle mange et boit beaucoup moins. Par ailleurs, dans le pire des cas, la personne ressent une douleur sourde qui la gêne et la handicape. De plus, elle dort beaucoup plus souvent et plus longtemps qu’à l’accoutumée.
À lire aussi
En outre, elle souffre de désorientation ou de confusion. Dans la majorité des cas, ces états troublants surviennent par intermittence et ne durent que quelques minutes. Par moments, votre proche peut s’agiter sans raison et même devenir déraisonnable. Cela signifie qu’elle se déconnecte progressivement de ce monde et se prépare à la mort !
Intégrer la mort pour ne plus en avoir peur !
Quand il sent la mort approcher, le corps change petit à petit. La peau vire de couleur, s’assombrit ou devient grisâtre. Les yeux deviennent vitreux et larmoyants, tandis qu’une fièvre persistante gêne son quotidien. Dans la prolongation des visions, le vivant peut tendre la main vers le vide. Il peut aussi se projeter à des kilomètres en regardant au loin de manière prolongée.
Enfin, certains patients poussent un « râle agonique » au moment de réellement embrasser la mort. Pour l’infirmière : « Biologiquement, notre corps est fait pour vivre, fait pour survivre d’abord et fait pour nous aider à mourir. Je l’ai constaté de visu – et je le constate encore de visu – en tant qu’infirmière en soins palliatifs ».