Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Cette fréquence à laquelle vous devriez faire l’amour pour réduire votre stress

Publié par Romane TARDY le 29 Mai 2023 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On vous a déjà dévoilé la durée moyenne d’un rapport sexuel, mais qu’en est-il en ce qui concerne la fréquence ? Eh bien, sachez que si vous faites l’amour un certain nombre de fois par semaine, vous serez moins stressé.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexo : Testez la position du loup, l’amour debout, mais sans se fatiguer

Pas de stress, y a le sexe !

La sexualité influe beaucoup sur vous et notamment sur votre humeur. Elle est aussi un tranquillisant pour faire abstraction des problèmes du quotidien. Plaisir, complicité, tout est réuni pour permettre à son esprit de s’échapper quelques instants.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Faire l’amour peut être une bonne solution pour évacuer le stress, c’est en tout cas ce qu’affirme une conseillère en fertilité. Tracey Sainsbury assure que l’anxiété du quotidien ne doit pas empêcher les rapports sexuels, bien au contraire.

Il faut plutôt s’en servir pour se détendre. La sexualité nous prodigue une bonne dose d’hormone du bonheur qui est nécessaire au bien-être de chacun.

sexe anti stress
La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexo : testez la position de l’ange des neiges… Plaisir garanti !

Trois fois par semaine, une bonne moyenne !

Elle conseille d’y recourir idéalement trois fois par semaine si on en a envie bien sûr. Pour la spécialiste, il faudrait presque « que cela devienne une routine » .

La suite après cette publicité

Et si vous manquez de temps, ce n’est pas un souci : « Cela peut être un coup rapide sur le canapé ou dans la cuisine. Ce n’est pas nécessaire d’être dans le lit la nuit » , précise la conseillère. On vous avait d’ailleurs listé les meilleures positions pour faire l’amour quand vous êtes pressés.

Elle ajoute une petite astuce pour ne pas le faire qu’au moment du coucher. Si vous êtes tous les deux en télétravail, une petite pause sexe est excellente pour diminuer le stress dû à votre job. Elle estime qu’il est primordial de remonter l’intimité dans l’ordre des priorités du quotidien afin que ce ne soit pas juste un petit plus de temps à autre.

Alors parfois, il vaut mieux troquer ses anxiolytiques contre une bonne partie de jambes en l’air ! C’est un véritable cercle vertueux : plus vous faites l’amour, moins vous êtes stressés et moins vous êtes stressés, plus vous faites l’amour. 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexo : Où se trouve le fameux Point G ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.