Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Inévitable reconfinement : cette chose qui inquiète terriblement les médecins…

Publié par Claire JONNIER le 07 Jan 2021 à 10:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un premier confinement en mars, un couvre-feu en septembre, un reconfinement en octobre, un couvre-feu en janvier… La France sort rincée par l’année 2020 qu’elle compte bien mettre derrière elle. Malheureusement, le rebond épidémique du covid-19 est plus fort que jamais et l’hypothèse d’un troisième confinement n’est pas à exclure. Le souci, c’est qu’il risque bien d’emporter définitivement le moral et la confiance des Français en leur gouvernement.

>> À lire aussi : Vers un troisième confinement ? Le gouvernement répond

Covid-19 : le rebond épidémique après les fêtes

C’était à prévoir ! Avec l’année 2020 que les Français ont passée, ils n’ont pas hésité à prendre le risque de se réunir en famille pour les fêtes de fin d’année. Et ce, malgré les consignes du gouvernement qui avait largement alerté la population sur le risque d’un rebond épidémique.

Mais nous y voilà… Actuellement, on assiste à une remontée massive des cas de covid-19 et les hospitalisations sont toujours à la hausse. Du côté de nos voisins, l’Angleterre a mis un énorme coup de frein avec l’apparition d’un nouveau variant du coronavirus et l’Écosse repasse également en reconfinement total. Alors évidemment la question se pose, un troisième confinement est-il à prévoir ?

covid-19-untroisieme-confinement-serait-il-fatal-pour-moral-francais

 

Un troisième confinement fatal pour le moral des Français ?

Alors que la France entame une nouvelle année, le moral des Français reste toujours dans les chaussettes. Il faut dire que l’année dernière, beaucoup ont souffert du premier confinement avec une période d’isolement et de solitude quasi insupportable. D’ailleurs, on assiste à un rebond massif, lui aussi, des cas de dépression.

Parallèlement, la campagne de vaccination tarde à se mettre en place et certains s’impatientent ou s’agacent de voir le gouvernement piétiner. Quant à penser à un troisième confinement, il y a fort à parier que beaucoup de nos concitoyens jugeraient cette initiative comme une véritable punition après des mois de restrictions et d’efforts. Quoi qu’il en soit, un conseil de défense se tient ce mercredi matin et nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.

>> À lire aussi : Confinement : Le moral des Français se dégrade, le gouvernement change de ton sur la santé mentale !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.