Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Neptune rétrograde en transition Bélier-Poissons du 4 juillet au 10 décembre : ce que cela signifie pour chaque signe du zodiaque

Publié par Andri R le 05 Juil 2025 à 22:06

Jusqu’au 10 décembre 2025, nous allons assister à un phénomène astrologique de grande envergure. En effet, Neptune rétrograde en Bélier, puis en Poissons. Un transit à ne surtout pas minimiser, surtout pour les signes en quête de vérité et d’illumination ! Voici comment la planète des rêves peut nous aider à retrouver notre chemin !

La suite après cette publicité

Que signifie Neptune rétrograde ?

Les plus fins observateurs des astres assistent actuellement à un mouvement peu ordinaire de la part de la messagère de glace. Comme chaque année, Neptune rétrograde en Bélier et en Poissons. Du 04 juillet au 10 décembre 2025, on va alors se focaliser sur le côté spirituel de notre vie !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Il faut dire que quand Neptune rétrograde, elle emporte avec elle le voile qui nous trompait depuis toujours. Mais attention, la vérité n’est pas toujours facile à admettre. Pour certaines personnes, elle a un goût des plus amers ! Et le fait que la planète des illusions se dirige vers le signe du Bélier est assez problématique !

On le sait tous, les Béliers représentent l’ardeur et l’impulsivité à l’état brut. Les cinq prochains mois risquent donc d’être plutôt mouvementés. Avant de faire face aux futures révélations, il faut alors se préparer de manière rigoureuse. Cela passe par un listing des questions importantes et une reconnexion à son intuition et à son moi intérieur !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les signes qui doivent s’y préparer !

Le phénomène où Neptune rétrograde en Bélier est assez rare. Cet astre, qui représente les rêves et le mystère, va inciter le Bélier à lâcher prise et à reculer. Ce qui est contraire à sa nature en quête d’action et d’identité. Cela pourrait provoquer une crise d’identité chez les natifs. Néanmoins, le résultat va certainement leur être bénéfique !

Vers la fin octobre, le mouvement rétrograde de Neptune atterrira chez les Poissons. Pour les natifs, cela correspond à une dissipation des doutes et à une prise de conscience émotionnelle. Ce signe d’eau pourra alors faire le tri entre ce qui lui est utile et les autres. Mais pour ce faire, il va devoir apprécier ses moments de solitude !

La suite après cette publicité

Chez la Vierge, il est temps d’opter pour son bien-être, quitte à s’éloigner de certaines personnes toxiques. Le Sagittaire, quant à lui, doit se focaliser sur ses objectifs et la voie à suivre. L’événement où Neptune rétrograde impacte aussi les natifs du Cancer. En effet, cela va décupler leurs émotions. Ils doivent alors apprendre à mieux les gérer !

À lire aussi

Neptune rétrograde, mais certains signes restent de marbre !

La suite après cette publicité

Comme pour les autres mouvements planétaires, même si Neptune rétrograde, certains natifs ne ressentiront rien. Pour le Lion, le phénomène va simplement accroître son caractère novateur et imaginatif. Quant aux Gémeaux, ils vont peut-être recevoir une illumination d’ici quelques temps. C’est aussi le cas pour les Verseaux !

Chez le Scorpion, la rétrogradation de Neptune est un événement plutôt bénéfique. Les deux forment un tandem efficace, la planète des illusions l’éclaire afin qu’il puisse avancer ! Pour la Balance, il est temps d’analyser un à un les relations qu’elle entretient avec les autres. Si besoin est, se débarrasser de certains ne fera que plus de bien !

La suite après cette publicité

Enfin, nous avons les grands têtus de l’astrologie. Il s’agit du Capricorne, le plus grand adversaire de Neptune. En effet, cet horoscope s’oppose constamment aux actions illusoires de cet astre. Le Taureau, pour sa part, n’a que faire de cet événement !