Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le Puy du Fou au coeur d’une nouvelle polémique : 9000 personnes autorisées dans le public !

Publié par Justine le 15 Août 2020 à 13:17

Le Puy du Fou est une nouvelle fois au coeur d’une polémique sur son nombre de spectateurs. Ce soir, 9000 personnes sont exceptionnellement autorisées à assister à la Cinéscénie, alors que les places sont limitées à 5000 personnes en période de Coronavirus.

Puy du Fou fait encore polémique

>>> À lire aussi : Coronavirus : les spectacles vont bientôt reprendre. Découvrez la date de reprise !

Le Puy du Fou au coeur d’une polémique

Un arrêté préfectoral vendéen en date du 10 août est au coeur d’un scandale. Ce dernier autorise le Puy du Fou à accueillir 9000 personnes au lieu de 5000 pour la célèbre représentation de la Cinéscénie de ce soir. Le public sera découpé en trois tribunes en plein air chacune de 3000 places. Bien entendu, le port du masque sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Toutefois, cette annonce fait l’effet d’une bombe dans le milieu culturel où les représentations ne peuvent accueillir plus de 5000 personnes. Le parc voit cette décision comme « raisonnable et adaptée ». Le parc indique à Ouest France : « Pour la Cinéscénie, l’idée est de voir comment les choses se passent à la fois sur place mais aussi dans l’évolution de la situation sanitaire. Une chose est certaine: le Puy du Fou respectera la loi ». Cette dérogation est possible puisque « Les campagnes de dépistage réalisées ces derniers jours montrent que le département connaît pour l’instant un niveau de vulnérabilité limité » indiquent les services de l’État.

>>> À lire aussi : Covid-19 : la multiplication des fêtes clandestines inquiètent les autorités !

Le Puy du Fou privilégié ?

Ce n’est pas la première fois que Le Puy du Fou est au coeur d’une polémique durant le Coronavirus ! Réouvert le 11 juin dernier, le parc d’attractions est au centre des attentions. Rien que sa date de réouverture est considérée comme du favoritisme, puisque le fondateur du parc aurait reçu un SMS d’Emmanuel Macron l’autorisant à ouvrir ses portes.

Le 26 juillet dernier, 12 000 personnes étaient présentes dans le public pour assister à la Cinéscénie, alors que les rassemblements de plus de 5000 personnes sont encore interdits. Le parc avait alors annoncé la limitation des places à 5000.

>>> À lire aussi : Coronavirus : le rassemblement de 12 000 personnes lors d’un spectacle du Puy du Fou provoque un scandale !