Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ses collègues se plaignent de son short et exigent qu’elle se change, qu’en pensez-vous ?

Publié par Elodie GD le 06 Juin 2025 à 9:02

À l’heure où le mercure ne cesse de grimper et les couches de vêtements de diminuer, le débat sur le port du short au travail se fait de plus en plus vif.

La suite après cette publicité

Faut-il proscrire les shorts en entreprise ?

Tenue correcte, ou faux pas professionnel ? L’arrivée de l’été encourage à ressortir jupes courtes, robes légères et shorts du placard. Autant de tenues que l’on arbore volontiers lors des promenades printanières et des soirées estivales, mais que certains se refusent à porter une fois en entreprise. Il faut dire qu’une tenue correcte y est presque toujours exigée, ce qui pousse certains à écarter d’office décolletés, tenues courtes et autres shorts.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ainsi, quelques semaines après Lauren Rita, c’est au tour d’Alejandra Carreño d’interroger les internautes. Sermonnée par ses supérieurs et houspillée par certains collègues, la jeune femme croyait pourtant respecter le règlement en enfilant son short ce matin-là.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Son short est jugé trop court au travail

Toute fière de sa tenue, qu’elle agrémente d’escarpins noir et beige, elle se rend à l’association à but non lucratif dans laquelle elle travaille. Seulement à peine a-t-elle franchi les portes de l’entreprise que les remarques fusent. Dans les colonnes de People, la jeune américaine raconte qu’on lui reproche de trop « montrer sa peau ».

Aucune incidence sur « sur sa capacité à accomplir ses tâches professionnelles »

La suite après cette publicité

Puisqu’il s’agit de remarques de collègues, elle ne se laisse pas démonter et poursuit sa journée. Paperasse, mails, réunions… les tâches s’enchaînent et Alejandra en vient presque à oublier son short. Jusqu’à ce que son responsable l’alpague à la sortie d’une réunion d’équipe.

À sa grande surprise, il parle de sa tenue dont plusieurs collègues se seraient plaints, la jugeant trop courte. Troublée par les réactions indignées de ses collaborateurs, Alejandra se promet de ne plus porter de short au travail. Ce qui ne l’empêche pas de solliciter sa communauté TikTok : son short est-il vraiment inapproprié pour le travail ? D’autant que le règlement ne contient aucune contre-indication à ce sujet : « Les vêtements doivent être propres, sans taches, sans déchirures, bien ajustés […] Les sous-vêtements ne doivent pas être visibles, et les vêtements trop moulants ou trop révélateurs ne sont pas autorisés », liste-t-elle.

Évidemment, les avis divergent en commentaires. Et quand certains jugent sa tenue inappropriée, d’autres indiquent que les vêtements n’ont aucune incidence « sur sa capacité à accomplir ses tâches professionnelles ». « Cela m’a amenée à réfléchir de manière plus critique à la façon dont les codes vestimentaires peuvent être à la fois nécessaires et limitatifs selon la manière dont ils sont appliqués », commente encore la jeune femme auprès de People.

La suite après cette publicité
@faithxfe These were considered “short shorts” 🤸‍♀️ #outfitinspo #outfitideas ♬ original sound – ˚꩜ .ᐟ Emma 🎞️

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

5 commentaires

  • N
    Niala
    12/06/2025 à 21:27
    Je trouve tout cela complètement ridicule - A partir du moment où elle fait correctement son travail , elle peut s'habiller comme elle veut - ( sauf en cas d'indécence ) - Au nom de la liberté individuelle et des droits de l'homme et de la femme - On n'est quand mème pas obligé d'entrer tous dans le mème moule et heureusement -
  • F
    Fati
    11/06/2025 à 14:15
    Stupide je ne vois pas en quoi un short l 'empecherait de faire son travail cette jeune femme ne fait rien de mal il faudrait surtout interdire les langues de p.... qui ont toujours quelque chose à dire
  • h
    helenesouris
    11/06/2025 à 12:42
    Tenue totalement incorrecte sur un lieu de travail. Ce ne sont pas les endroits qui manquent en dehors du lieu de travail pour porter un short.De plus, déjà, nous ne sommes pas encore en période caniculaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *