Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Jet de banane, sifflements : Un match de football à Paris scandalise après de nombreux gestes racistes

Publié par Felix Mouraille le 28 Sep 2022 à 14:44

Lors de la célébration de son but face à la Tunisie, Richarlison a été visé par un jet de banane. La Fédération brésilienne dénonce ce geste raciste observé au Parc des princes (Paris).

Pour sa tournée européenne, le Brésil a décidé de jouer son match amical au Parc des princes contre la Tunisie. Mais le stade parisien a été le théâtre de nombreux débordements dont un jet de banane en direction des joueurs brésiliens.

A lire aussi : Un match test pour la Coupe du monde 2022 tourne à la catastrophe

La Fédération brésilienne est indignée de ce jet de banane

À la 19ème minutes, les Brésiliens reprennent le large au score avec le but de Richarlison. Mais on retiendra surtout le jet de banane qu’a subi le joueur de Tottenham. Face à ce geste raciste dans un stade de football, la Fédération brésilienne de football a immédiatement réagi.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Malheureusement, après son but, une banane a été lancée sur la pelouse en direction de Richarlison, l’auteur du deuxième but brésilien. La CBF renforce sa position de lutte contre le racisme et répudie toute manifestation de préjugés » . Un geste très symbolique surtout que la soirée avait commencé avec l’entrée des joueurs sans leurs 5 étoiles.

Le onze de départ a ensuite posé devant le slogan « sans nos joueurs noirs, nous n’aurions pas d’étoiles sur nos maillots » Un symbole qui intervient une semaine après que l’attaquant brésilien, Vinicius Jr, ait été victime de chants racistes.

A lire aussi : « Trop blanche cette équipe ? » Foot féminin : la chaîne Eurosport en plein cœur d’un buzz après une remarque raciste

Une partie du Parc des princes a sifflé l’hymne brésilien

Le jet de banane n’est pas le seul débordement qui a eu lieu lors de la rencontre Brésil-Tunisie. En effet, les premiers problèmes ont commencé lors de l’hymne brésilien. Les téléspectateurs ont pu entendre des supporters présents dans le Parc des princes (Paris) siffler ce moment.

Le capitaine brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos, n’a pas pu cacher sa déception au moment d’entendre ces sifflets. Mais ces événements extrasportifs n’ont pas entériné le niveau de la Seleção qui a mis 5-1 à la sélection tunisienne.

Décidément, les débordements se multiplient pendant les matchs de foot à Paris.

A lire aussi : En plein match, ce footballeur va sauver la vie d’un supporter (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.