Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Les 12 coups de midi : Cette question qui a mis très mal à l’aise Brigitte Macron

Publié par Mia le 28 Jan 2022 à 19:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte Macron fait le tour des plateaux de télévision pour promouvoir la Fondation des Hôpitaux et la collecte de pièces jaunes pour les enfants. La première dame était présente sur le plateau d’une célèbre émission, très regardée des Français. C’était dans les 12 coups de midi présenté par Jean-Luc Reichmann. Mais, celle-ci a été un peu embarrassée par une question sur le sport, un domaine bien connu de son coéquipier Didier Deschamps.

brigitte macron 12 coups de midi

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron en danger ? Brigitte Macron plus que jamais inquiète…

« Merci de ne pas m’interroger sur le foot »

Accompagnée de son acolyte dans le projet pièces jaunes, Brigitte est venue faire un tour aux 12 coups de midi. Et elle n’est vraisemblablement pas trop assidue sur la question du sport. En fait, il se pourrait même que ça ne l’intéresse PAS DU TOUT, contrairement à Didier Deschamps présent à ses côtés. Pas de chance, car c’est justement sur ce sujet que commence les 12 coups de midi.

La question portait sur le football. Apparemment peu à l’aise sur le sujet, Brigitte Macron a tenu à mettre en garde Jean-Luc Reichmann : « Je vous remercie de ne pas m’interroger sur le foot » , a-t-elle dit avec un brin d’agacement dans la voix.

Brigitte Macron dans les 12 coups de midi : Cette question un peu gênante

La question posée par Jean-Luc Reichmann n’était pas extrêmement gênante. Mais apparemment, cela a suffi pour mettre Brigitte Macron dans l’embarras aux 12 coups de midi. Sauf que ça ne s’est pas arrêté là puisqu’une autre question sur le sport a suivi. En effet, la question portée sur l’aile de pigeon, soit un tir effectué par un joueur avec l’extérieur de son pied en football.

Un élément qu’expliquait Didier Deschamps : « C’est un geste technique » , a-t-il évoqué en faisant le fameux mouvement avec sa main. Une explication qui a titillé Jean-Luc Reichmann qui n’a pas manqué de faire des jeux de mots étranges : « Un geste technique… Pas ta-que-tique (tactique) ? Te-que-nique (technique) » . Le mot « nique » a fait rire le public, mais pas tellement Brigitte Macron encore plus gênée. Il en faut peu !

>>> A lire aussi : « C’est impossible » : accusée d’être un homme, Brigitte Macron réagit pour la première fois ! (vidéo)

0