Koh-Lanta : Le directeur artistique de l’émission dévoile un incroyable secret sur les totems
Dans une interview accordée au Parisien, le directeur artistique de Koh-Lanta a livré de nombreuses confidences à propos de l’émission phare de TF1. En effet, Guillaume Béal a révélé comment les totems sont confectionnés au fil des saisons. Un objet faisant référence à la culture du lieu de tournage et réalisé avec des artistes locaux.
>>> A lire aussi : Denis Brogniart prêt à quitter Koh-Lanta ? Cette personnalité qui pourrait le remplacer
Le directeur artistique de Koh-Lanta se livre sur la confection des totems
C’est le symbole de Koh-Lanta ! Le totem est le sésame afin de continuer dans l’aventure pour tous les candidats du célèbre programme, actuellement diffusé sur TF1. Depuis de nombreuses semaines, on a pu apercevoir dans cette édition « All Stars« , Claude, Ugo ou encore Clémence soulever ce magnifique trophée, synonyme d’immunité au conseil.
À lire aussi
Il faut tout de même savoir que les totems de chaque saison sont tous distincts et sont également remplis d’histoire. Le directeur artistique de Koh-Lanta, appelé Guillaume Béal, a accordé une interview au journal Le Parisien en révélant de nombreuses confidences à propos de la confection de cet objet phare de l’émission. « Je m’y mets deux mois avant chaque tournage » , a-t-il déclaré, avant d’ajouter « Je m’inspire au maximum de la culture locale de chaque édition, ce qui demande beaucoup de documentation » .
C’est pour cette raison que Guillaume Béal a effectué de nombreuses recherches à travers des bouquins sur la Polynésie française, lieu de tournage de cette édition de Koh-Lanta : La Légende. « La culture est immense, chaque île a ses dessins, sa façon de parler, ses pirogues » , a-t-il confié.
« On fait tout avec ce qu’on a sous la main »
Que ce soit pour les totems ou encore pour les colliers d’immunité, le directeur artistique de Koh-Lanta s’entoure toujours d’artistes locaux afin d’être le plus proche possible de la culture du pays, tout en respectant l’écologie. « On fait tout avec ce qu’on a sous la main. Le totem va être sculpté dans du bois local, des troncs qu’on a trouvés sur la plage. C’est toujours de la récup » , a-t-il révélé.
À lire aussi
Dans les colonnes du Parisien, Guillaume Béal a notamment dévoilé les références à la Polynésie française que l’on peut voir sur les totems et d’autres objets apparus dans les derniers épisodes. « On a trouvé des pétroglyphes, des dessins sur des pierres qui ont des centaines d’années » , a-t-il expliqué.
Concernant l’arène des bannis, spécificité de cette édition des « Légendes », les sculptures en bois que l’on peut apercevoir sont des « unu » . Ceci fait référence à l’âme des guerriers dans la culture de Tahiti.
>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Le coup de sang de Claude après l’immunité scandalise les internautes