« Je savais que j’allais devenir artiste » : Nicolas Vitiello se confie sur son parcours de Popstars à la comédie
Retour dans la musique des années 2000. Qu’est devenu Nicolas Vitiello des Whatfor ? Ancien candidat de Popstars, ex-membre du groupe des Whatfor, il est devenu comédien après un beau parcours. Il nous a raconté dans une interview, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, son parcours dans Popstars, ses années Whatfor et sa nouvelle collaboration au théâtre avec Frank Lebœuf.
À lire aussi : « J’allais creuser ma tombe si je faisais marche arrière » : Khatidja, une femme victime de violences conjugales, se confie (Vidéo)
Nicolas Vitiello commence son parcours à Popstars
« J’ai regardé Popstars en 2001 et je me suis dit c’est le genre d’émission que j’aimerai bien tenté » , voilà comment tout a commencé. Popstars, l’émission musicale qui a débuté en 2001 sur M6, a donné sa chance à de nombreux jeunes talents dont Nicolas Vitiello. Aujourd’hui papa et âgé de 37 ans, il avait participé à la deuxième saison de Popstars en 2002 après de dures sélections : « On était 10 000 en France a passé les auditions, ça faisait quand même un paquet de monde » . Ce casting l’a marqué et il nous a confié, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, une anecdote assez surprenante : « Le premier casting en fait c’est très simple, c’était une ligne de 12 personnes et tu chantes deux phrases […] et hop suivant » .
À lire aussi
Un simple casting qui s’est transformé en une véritable expérience musicale. Il a même finalement remporté le télé-crochet avec trois autres candidats Cyril Selli, Mina Righi et Erika Fleury. Ensemble, ils ont ensuite formé le groupe des Whatfor. Nicolas Vitiello ne s’attendait pas à un tel succès : « J’étais trop gros, trop petit, je ne chantais pas assez bien. Je ne m’imaginais pas du tout dans un truc très pop. »
Après les Whatfor, Nicolas Vitiello est retourné vers sa première passion : la comédie
« Moi qui rêvait d’être comédien, j’étais plus à l’aise dans le tournage du clip que en studio d’enregistrement » , confie le musicien. C’est donc tout naturellement qu’après la dissolution du groupe suite à une décision commune, il se tourne vers sa passion première le théâtre et plus particulièrement la comédie. Il s’était déjà fait remarquer pour son humour dans l’émission : « J’ai toujours joué un jeu et mon jeu c’était de faire rire » . Cela lui a permis de jouer dans de nombreuses pièces. Il travaille d’ailleurs aux côtés de l’ancien footballeur Frank Leboeuf avec qui il est très ami.
À lire aussi
Ils sont ensemble en tournée dans toute la France avec leur comédie déjantée L’artn’acoeur, l’histoire d’un propriétaire de galerie d’art qui a tout pour être heureux sauf l’argent. Son autre spectacle La voix des sans voix donnent encore trois représentations exceptionnelles les 9 et 23 février et le 22 mars à la comédie Bastille. Cette histoire de l’Abbé Pierre reverse la totalité de ces bénéfices à Emmaüs.
À lire aussi : Grammy Awards : Grand chelem pour Billie Eilish