Déconfinement : Sera-t-il possible de faire ses courses le dimanche?

Afin de faciliter la réouverture de leurs magasins le dimanche, des commerçants proposent diverses mesures pour relancer leur activité. De ce fait, Bruno Le Maire compte bien se pencher sur le sujet.

faire courses dimanche magasins

>>> À lire aussi : La Lamborghini Falco : la nouvelle pépite volante d’un ingénieur ambitieux !

Sera-t-il possible de faire ses courses le dimanche?

L’objectif des commerçants est bien évidemment de “rattraper ce qui a été perdu en termes d’activité.” En effet, ils ont accumulé un retard de chiffre d’affaires impressionnant, après deux mois de fermeture. La crise sanitaire et les mesures de confinement y sont bien pour quelque chose.

Alors pour rassurer les commerçants, Bruno Le Maire s’est exprimé lors d’une visite dans un salon de coiffure du 9ème arrondissement de Paris. Il estime que “l’enjeu” de ce 11 mai est de “relancer la machine économique en vivant avec le virus.” Ainsi, il alerte : “On a amorti le choc mais le plus dur est devant nous.”

Le ministre de l’Économie compte bien “donner plus de souplesse aux commerçants et aux entrepreneurs.” Il entend bien les aider à la sortir de la crise le plus rapidement possible. De ce fait, il se dit même prêt à “étudier les deux propositions qui lui (ont) été faites.”

>>> À lire aussi : Déconfinement : découvrez la liste des 60 stations de métro parisiennes qui resteront fermées à partir du 11 mai !

Bruno Le Maire va étudier plusieurs propositions

La première proposition consiste “à faciliter les choses pour l’ouverture (des commerces) le dimanche, pour rattraper ce qui a été perdu en termes d’activité.” “Ça fait partie des propositions que je suis prêt à étudier”, a indiqué Bruno Le Maire.

Cette mesure permettrait par la même occasion de relancer l’économie des centres-villes lors du déconfinement et du retour progressif à la normale.

La seconde proposition concerne la “défiscalisation des heures supplémentaires”. Aussi, cette suggestion sera étudiée. Ainsi, il annonce : “Parce que l’objectif, c’est que notre économie redémarre vite dans des conditions de sécurité sanitaire totale et qu’on puisse rattraper tout ce qui a pu être perdu au cours des dernières semaines et qui a un coût considérable : un coût social, un coût humain, un coût pour l’emploi, un coût pour les entrepreneurs.”

>>> À lire aussi : Déconfinement : sur quels créneaux horaires pouvez vous prendre les transports en commun sans attestation ?

Source : Planet

Publié par Manon le 10 May 2020
0