Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Si vous voyez cette vidéo de chatons sur TikTok ne cliquez surtout pas ! Elle renferme le pire…

Publié par Quentin VIALLE le 09 Sep 2020 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

TikTok se trouve au cœur d’une polémique grandissante. En effet, le réseau social cherche à empêcher la diffusion d’une vidéo montrant un homme se suicider, en vain.

Une vidéo violente d’un suicide… avec une arme à feu

Depuis près de 48h, TikTok tente de stopper la diffusion de cette violente vidéo sa plateforme… Une vidéo où l’on voit un homme se suicider avec une arme à feu. La séquence, accompagnée d’une vignette sans rapport avec son contenu, continue de se propager et d’être vue par des milliers d’internautes… Par ailleurs, TikTok incite ses utilisateurs à ne pas visionner cette vidéo, et ne semble pas parvenir à la faire disparaître de la plateforme. Ce clip se trouve malheureusement dans de nombreuses suggestions, démontrant une faille évidente de l’algorithme du réseau social.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
tiktok

À lire aussi >>> Cette vidéo TikTok très raciste met en rage les internautes ! (vidéo)

Des failles dans l’algorithme de TikTok

Et pour cause, l’algorithme de TikTok. Défaillant, il a été incapable de détecter à temps cette vidéo, qui ne respectait bien évidemment pas les conditions d’utilisation de la plateforme. De plus, cette séquence a été partagée massivement sur de nombreux comptes utilisateurs, en tant que contenu censé leur correspondre… « Nos systèmes ont automatiquement détecté et signalé ces clips pour violation de nos politiques contre les contenus qui affichent, louent, glorifient ou encouragent le suicide. Nous interdisons les comptes qui tentent à plusieurs reprises de télécharger des clips, et nous apprécions les membres de notre communauté qui ont signalé des contenus et mis en garde les autres contre le fait de regarder, de s’engager ou de partager de telles vidéos…« , a expliqué un porte-parole de TikTok. Très rapidement, la vidéo s’est retrouvée sur Twitter, Instagram et a été vue par un très grand nombre d’internautes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi >>> Ingérer une surdose de médicaments : le challenge sur TikTok qui vient de provoquer un drame