Un millionnaire cambriolé à Paris : le butin des voleurs est colossal…

Profitant de l’absence du propriétaire, des cambrioleurs se sont introduits dans l’appartement de 600m² d’un oligarque russe, situé à Paris. Malgré les nombreuses mesures de sécurité, les malfaiteurs sont repartis avec un très beau butin.

Cambriolage à Paris

>>> À lire aussi : Ils commettent 14 cambriolages… la décision du tribunal rend furieux !

Incroyable cambriolage à Paris

Nicolaï Sarkisov, un oligarque russe occupe un duplex de 600m² situé avenue Foch, dans le XVIe arrondissement de Paris. Absent le vendredi 16 octobre, des cambrioleurs en ont profité pour s’introduire dans son domicile et repartir avec 500 000 euros. Considéré comme incroyable, ce cambriolage a eu lieu en pleine journée et les enquêteurs n’ont absolument aucune piste pour le moment.

Une source proche de l’enquête qualifie les malfaiteurs de « professionnels » étant donné leur discrétion. En effet, le logement étant « pourtant barré par des grilles, gardé et équipé de caméras de vidéosurveillance », précise Le Parisien. Des mesures de protection totalement inutiles face aux cambrioleurs expérimentés.

>>> À lire aussi : Drame : un homme tue deux femmes dans un appartement du XXe arrondissement !

Le propriétaire n’était pas à Paris

Personne ne s’est rendu compte que des intrus étaient dans le logement de l’homme d’affaires russe. Ce n’est qu’après le méfait que la voisine tombe sur la porte d’entrée fracturée et prévient la sécurité. Le parquet de Paris a confié l’enquête au 1er District de Police Judiciaire qui a inspecté l’appartement et a recueilli des indices « en cours d’exploitation ».

Il s’avère que les cambrioleurs sont repartis avec « des montres de luxe dont certaines personnalisées, deux Rolex, des bijoux, une statue en bronze, des fourrures, de la maroquinerie de luxe » pour un total de 500 000 euros. Montant qui « pourrait être revu à la hausse par le propriétaire qui n’était pas sur place ». En effet, le propriétaire n’était pas à Paris, mais à Saint-Tropez où il possède une propriété. Il s’avère qu’en « 2013, sa famille a été classée parmi les dix plus riches de Russie. »

>>> À lire aussi : Cette studette de 6m² toute équipée à Paris pourrait être vendue pour une somme colossale…

Publié par Justine le 21 Oct 2020
0