Sauvé par un géant « SOS » écrit dans la neige, il a survécu 22 jours perdu au milieu de l’Alaska

Les images que vous pouvez voir dans cette vidéo sont incroyables. Elles ont été prises par un hélicoptère qui survolait une forêt dans l’Alaska. À bord de l’hélicoptère, des sauveteurs scrutaient la terre à la recherche du moindre indice permettant de retrouver de Tyson Steele, un homme qui n’avait plus donné de signe de vie depuis plusieurs semaines. Tyson Steele a réussi à attirer l’attention de l’hélicoptère en écrivant « SOS » en grand dans la neige. Il a survécu pendant 22 jours, perdu au milieu de l’Alaska.

> À lire aussi : Pendant 6 jours, il a survécu dans le désert Australien en se nourrissant de fourmis !

Sa cabane a été réduite en cendres et son chien a péri dans l’incendie

Tyson Steele, un trentenaire originaire de l’Utah, s’était installé dans une cabane de chasse pendant quelques jours, au milieu de l’Alaska, avec son chien pour seul compagnon. Après plusieurs jours dans la cabane en bois, celle-ci a pris feu, suite à des flammes de incontrôlées, provenant du petit poêle à bois. En quelques minutes, la cabane fut réduite en cendres et son chien, un labrador couleur chocolat, est mort dans les flammes. Se retrouvant seul au milieu de cette nature hostile, il a d’abord creusé un petit tunnel dans la neige pour y passer les deux premières nuits. « Les trous dans la neige sont un très bon moyen de survivre. Je me suis simplement emmitouflé dans cette cavité et j’ai dormi. J’ai dormi pendant très longtemps et c’était chaud », explique le rescapé.

> À lire aussi : Une fillette de 4 ans a survécu 5 jours seule dans la forêt brésilienne

Perdu au milieu de l’Alaska, il a été repéré par un hélicoptère

Affaibli, accablé par le froid, une fois qu’il s’est réveillé, il a tenté de se rapprocher des habitations mais il lui a fallu plus d’une journée pour faire à peine deux kilomètres, alors qu’il se trouvait à une trentaine de kilomètres de Skwentna, la bourgade la plus proche. Ne se nourrissant que de quelques provisions qu’il avait pu sauver de l’incendie, il a survécu pendant plusieurs jours, plusieurs semaines. Finalement, au bout de 22 jours, un hélicoptère des Alaska State Troopers est passé au-dessus de lui et les agents ont remarqué les lettres « SOS » qu’il avait écrites dans la neige.

> À lire aussi : Depuis la guerre du Vietnam il survivait seul dans la jungle pensant que la guerre n’était pas finie

Crédits : Facebook/Tyson Steele, Facebook/Alaska State Troopers

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2020
0