Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : ces deux morts dont personne ne parle…

Publié par Salomee le 08 Août 2020 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Xavier Dupont de Ligonnès aura foutu un sacré bordel. En effet, sa disparition a hanté ses proches, qui sont tombés dans des dépressions, dans l’alcool pour finir enterrés comme les enfants et la femme de ce criminel en cavale. Emmanuel Teneur et Michel Rétif, les deux proches amis de Xavier se sont éteints dramatiquement. Retour sur les décès récents des deux protagonistes suspectés de complicité dans cette affaire.La vieille dame tombe au sol et 4 Rottweilers se jettent sur elle… l’impensable se produit !

À lire aussi : Offrande sexuelle, secte, déni : la famille Dupont de Ligonnès fait froid dans le dos 

Michel Rétif sombre dans une dépression, hanté par le drame Ligonnès

Michel Rétif, où celui qui a fortement été soupçonné de complicité, est ravagé par l’affaire Ligonnès. En effet, celui-ci a longtemps été accusé de cacher des secrets, notamment lorsque les officiers avaient observé la curieuse similitude des itinéraires empruntés par Xavier et Michel les 3 jours précédents la disparition de Ligonnès ou encore lorsque Michel Rétif avait affirmé que son proche ami a fait une « erreur » en fermant les volets de sa maison, car ce geste aurait attiré l’attention des voisins. Mais au final, Michel serait simplement un copain en souffrance, dans la plus grande incompréhension qui soit, révèle Society.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après l’annonce de ce quintuple assassinat et de la disparition de Ligonnès, Michel Rétif sombre dans une dépression, il est hanté par Xavier, qui apparait dans son sommeil et lui parle la nuit, comme l’a rapporté sa compagne, psychologue, qui a finit par se séparer de Michel après avoir tout mis en oeuvre pour le sauver de ses démons. Ses démons ou plutôt son démon : Xavier. En effet, au fur et à mesure du temps, la tristesse, de celui qui n’a jamais douté du fait que Xavier soit coupable, s’est transformée en colère. Il s’éloigne alors de ses proches, perd son travail et ne parle plus à Emmanuel Teneur, qui lui aussi sombre peu à peu.

Deux ans après ces événements, il décide d’apparaître dans une l’émission consacrée à Xavier Dupont de Ligonnès sur France 2, dans laquelle il affirme son intime conviction que son ami est encore vivant et parle à nouveau de l’erreur fatidique de Xavier. 2 mois plus tard, en mars 2018, il met fin à ses jours, après avoir prévenu tous ses proches de sa volonté de décider du jour de sa mort. La suite continue avec Emmanuel Teneur…

Emmanuel Teneur perd la vie après la fausse annonce d’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès à Glasgow

Emmanuel Teneur, l’amoureux dévoué de Xavier Dupont de Ligonnès, qui a longtemps servi son ami, qui s’est laissé guider par l’espoir que celui-ci n’était pas responsable de ce quintuple meurtre, n’est plus dupe. En effet, lorsqu’il a eu accès aux pièces de l’enquête, données gentiment par la famille Ligonnès, qui pensait trouver un allié, il « ne voit au contraire que la culpabilité évidente de son meilleur ami. Il voit aussi, en miroir, son propre aveuglement » analyse Society.

5 mois après les faits, il accepte de participer à une émission sur TF1 dans laquelle il affirme publiquement que son ami Xavier Dupont de Ligonnès serait « eventuellement » coupable de ces meurtres. Mais, pour lui et contrairement à Michel Rétif, « il n’est plus de ce monde » . Or, lorsqu’il apprend que Xavier a été retrouvé à l’aéroport de Glasgow, le 11 octobre 2019, il se laisse une nouvelle fois happer par l’espoir, l’espoir de voir cet enfer enfin prendre fin. Malheureusement pour lui, il s’agissait d’une fausse alerte.

Depuis les meurtres, Emmanuel Teneur est lui aussi hanté par Xavier. Il tombe dans une grave dépression, boit énormément, il perd son travail. Il vit un enfer, un enfer de culpabilité, de remise en question. Après la fausse alerte, c’est pire. Il perd pied, il se demande encore et toujours si « on aurait pu sauver les enfants (…) au moins un? » . Sur les conseils de sa soeur, il accepte de se faire hospitaliser. La cure de désintoxication est violente, il fait des crises de paranos dues au sevrage alcoolique. Il meurt le 18 janvier 2010 d’une crise cardiaque « consécutive à une embolie pulmonaire » rapporte Society. Sa vie aura été rythmée par Xavier Dupont de Ligonnès. Depuis petit. Il le vénérait pour ensuite le détester et sombrer avec lui, dans cette histoire morbide qui l’enterrait peu à peu depuis 2011.

Source : Society.

À lire aussi : Pendant sa cavale, Xavier Dupont de Ligonnès suit curieusement le même itinéraire qu’un de ses amis proches…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.