Quand Marine Le Pen recadre sévèrement Laurent Wauquiez en plein direct (vidéo)

 

À trois jours des élections européennes, les partis politiques sont en ébullition. Les têtes de listes s’affrontent tout au long de la semaine dans plusieurs débats retransmis en direct à la télévision. Dans cette dernière ligne droite, les candidats sont parfois épaulés ou supplées par les chefs de leur formation politique qui mettent tout en oeuvre pour séduire et convaincre les électeurs à trois jours du scrutin. Invités de l’Emission politique mercredi soir, Marine Le Pen et Laurent Wauquiez qui représentaient respectivement les têtes de listes Jordan Bardella et François-Xavier Bellamy, se sont livrés une passe d’armes en direct sur France 2.

>>>À lire aussi : Européennes, Marine Le Pen aurait proposé à Eric Zemmour d’être sur la liste RN

Laurent Wauquiez – Marine Le Pen, climat électrique sur le plateau

Installés côte-à-côte, à l’extrême droite du plateau (ça ne s’invente pas), Marine Le Pen et Laurent Wauquiez se sont écharpés tout au long du débat animé par Thomas Sotto et Alexandra Bensaïd. Un échange particulièrement houleux entre le leader des Républicains et la cheffe de file du Rassemblement national retient particulièrement l’attention au lendemain de ces discussions. Laurent Wauquiez a dégainé en premier lors d’un échange houleux : « Je ne fais pas des promesses comme vous qui n’ont pas de sens Madame Le Pen. » Une remarque qui n’a pas vraiment plu à son opposante. « Laissez moi parler Monsieur Wauquiez, je sais que vous êtes un peu stressé mais laissez-moi parler. » a-t-elle réagi du tac-au-tac, mouchant ainsi son adversaire politique.

>>>À lire aussi : Raphaël Glucksmann visé par des insultes antisémites pendant la campagne des Européennes

Quand Marine Le Pen en remet une seconde couche

La scène ne s’arrête pas là. Envoyé dans les cordes, Laurent Wauquiez répond en évoquant ironiquement la prestation totalement ratée de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron lors du débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle en 2017. « Vous m’avez l’air assez agressive ce soir encore. Rassurez-moi, vous n’êtes pas à nouveau dans ce tempérament du second tour de la présidentielle quand même ? » « Ah, ça faisait longtemps, réagit la présidente du RN. Vous savez quoi Monsieur Wauquiez, j’espère qu’un jour, vous aurez la possibilité de faire un débat au second tour de la présidentielle, ce n’est pas sûr. » Une remarque qui a suscité des rires dans le public. Les échanges entre les deux figures politiques ont continué dans un brouhaha inaudible pendant de longues minutes sur le plateau.

>>>À lire aussi : Laurent Wauquiez admet qu’il regarde YouPorn, « comme tout le monde »

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 23 Mai 2019
0