Les images inquiétantes des transports en communs bondés en Ile-de-France ! (vidéo)

Malgré les mesures de confinement prises par le Président de la République, certains transports en commun d’Île de France continuent d’être bondés ! Le porte-parole de la fédération des usagers des transports et des services publics trouve cela inadmissible ! En effet, sans distanciation sociale, le virus a une propagation exponentielle dans la population. 

À lire aussi: Confinement : Amazon prend une décision radicale

C’est “un risque sanitaire conséquent” selon le porte-parole de la fédération des usagers des transports et des services publics

Jean-Claude Delarue, porte-parole de la fédération des usagers des transports et des services publics, a été interviewé par BFMTV concernant les transports bondés en Île de France. Selon lui, cette situation représente un “risque sanitaire conséquent” . 

Le porte-parole s’inquiète d’autant plus de la situation post-confinement, qui devrait débuter le 11 mai 2020. En effet, il assure que va se poser un “problème de rationnement des transports” . 

Même après le confinement, le virus sera probablement encore en circulation. Dans les transports, les règles de distanciation sociale sont très dures à faire respecter. Elles deviennent impossibles quand ils sont bondés. Le porte-parole rapporte donc les propos du patron de la SNCF, qui compte rationner les transports après le 11 mai :si y’a beaucoup de personnes qui reviennent travailler le 11 mai, et bien, on s’apercevra que même avec 100 % des trains qui circulent, en raison des règles de distanciation, on ne pourra accueillir que 20% des usagers” . 

Or, le porte-parole affirme que cette règle n’est aujourd’hui pas respectée dans les transports en commun d’Île de France, alors que le confinement total demeure encore la règle : “or clairement, ce n’est pas ce qu’il se passe à l’heure actuelle sur certaines lignes, qui sont bondées”

Il est impératif de trouver une solution pour protéger les personnes allant travailler et anticiper le déconfinement, censé se dérouler le 11 mai prochain. 

Source: BFMTV. 

À lire aussi : Vous faites souvent des cauchemars en cette période de confinement ? Voici pourquoi

 

 

Publié par Salomee le 16 Apr 2020
0