Brigitte Macron couverte de bleus : la photo de la première dame le visage tuméfié provoque un choc !

Brigitte Macron et bien d’autres femmes politiques ont été représentées par un artiste Italien avec le visage tuméfié. Ces photomontages ont été réalisées pour une campagne de sensibilisation contre les violences conjugales. Une campagne choc qui compte bien faire son effet, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Des médecins appellent à « repérer et prévenir les violences conjugales et sexuelles » dans une tribune

Brigitte Macron et d’autres femmes politiques couvertes de bleus

Pour sensibiliser le jeune public aux violences conjugales, AleXsandro Palombo a décidé de frapper fort. Il a en effet réalisé une série de photomontages avec les plus grandes femmes politiques de notre temps couvertes de bleus. Parmi elles, on peut donc citer : Michelle Obama, l’ex Première Dame des Etats-Unis, mais aussi la chancelière allemande Angela Merkel, ou encore la femme du président Français : Brigitte Macron.

Toutes apparaissent donc avec un visage totalement tuméfié pour une campagne choc. Celle-ci nommée « Just because I am a Woman » (Juste parce que je suis une femme) » est actuellement visible dans toutes les rues de Milan, en Italie.

>>> A lire aussi : Lutte contre les violences faites aux femmes : 150 personnalités se mobilisent dans une tribune poignante !

Une campagne qui se veut choquante

En mettant en scène des femmes politiques comme Brigitte Macron, cet artiste Italien a voulu réaliser une campagne choc. Il a voulu démontrer que les violences conjugales peuvent toucher toutes les femmes, peu importe leur classe sociale. Sur chaque photo, une légende percutante est écrite : « Je suis victime de violence domestique« , « Je suis moins bien payée« , « J’ai subi des mutilations génitales« , « Je n’ai pas le droit de m’habiller comme je veux« , « Je ne peux pas décider qui je vais épouser« , « J’ai été violée« . Une campagne qui se veut percutante afin de sensibiliser au mieux le public, et notamment les jeunes.

> Le geste fort et symbolique de cet artiste turc pour lutter contre les violences conjugales

En savoir plus sur : - - -

Publié par Leslie le 16 Jan 2020
0