Minneapolis : un camion-citerne fonce sur la foule de manifestants à toute vitesse (Vidéo)

Ce dimanche 31 mai, un camion-citerne a foncé à vive allure sur la foule de manifestants à Minneapolis, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. La ville est déjà le théâtre de heurts entre les manifestants et les policiers depuis la mort de George Floyd.

>>> À lire aussi : Gaz, primes Macron, trêve hivernale : quels sont les changements qui arrivent en juin 2020?

Un camion-citerne fonce sur un cortège de manifestants

Selon les mots de la police, un incident « très dérangeant » s’est déroulé à Minneapolis, ce dimanche 31 mai. Un camion-citerne a forcé le passage au coeur d’un cortège de manifestants sur un pont, dans le centre-ville. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, les manifestants sont même montés sur le camion.

Cet incident a décidé l’intervention massive des forces de l’ordre, en raison de milliers de manifestants qui étaient présents à cet endroit. Aucun blessé n’a été recensé. Toutefois, le conducteur du camion a été blessé sans que sa vie soit en danger. Il a été conduit à l’hôpital et a également été placé en état d’arrestation.

La manifestation était en raison de la mort de George Floyd, un homme noir décédé le lundi 25 mai, des suites de son arrestation par les forces de police. Le cortège était composé d’environ 2 000 personnes qui se dirigeaient vers le centre de Minneapolis.

>>> À lire aussi : Déconfinement : de nouveaux chiffres alarmants viennent de tomber !

« Il avait l’air contrarié »

Les policiers et les soldats de la Garde nationale sécurisaient le cortège durant l’ensemble de la manifestation. La manière dont le chauffeur du camion a pu approcher des manifestants reste, à l’heure actuelle, encore floue.

Alors que les manifestants traversaient un pont autoroutier, l’homme a avancé son camion jusqu’au milieu de la foule. Selon un témoin, certains manifestants à vélo ont jeté leur bicyclette sous les roues du camion-citerne pour tenter de l’arrêter. Un jeune homme du nom de Kyle a confié à l’AFP : « Il avait l’air contrarié, il klaxonnait et continuait d’avancer. » 

Des dizaines de véhicules de police sont arrivés sur les lieux et ont redirigé les manifestants en dehors du pont. Durant de longues minutes, la situation est restée confuse avant de revenir à la normale.

>>> À lire aussi : Émeutes et pillages après la mort de George Floyd : La situation dérape entre les manifestants et les policiers (Vidéo)

Source : LCI

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 01 Juin 2020
0