Il bat le nombre de développés couchés sous l’eau… en apnée

Vous êtes un vrai pro du soulevé de fonte et vous cherchez une nouvelle technique pour varier vos exos ? Quittez votre salle de sport et rendez-vous dans une piscine. Peut-être serez-vous capable de battre le record de cet homme, qui a soulevé des poids sous l’eau, en une seule respiration. Regardez la vidéo pour assister à cet exploit et découvrir combien de temps il est resté sous l’eau en apnée.

Lire aussi : Un apnéiste manque de se noyer en tentant de battre le record du monde d’apnée sous glace (Vidéo)

Il a réalisé 20 mouvements de plus que le précédent record

Greg Wittstock a pulvérisé le précédent record en faisant 20 mouvements de plus que le précédent record, homologué par le Guinness Book. Greg est un sportif de 42 ans, qui s’est lancé le défi de réaliser des développés couchés, sous l’eau, sans respirer. Il faut dire qu’il s’entraine depuis un petit bout de temps et qu’il avait déjà tenté de battre ce record en septembre 2019. Malheureusement, le Guinness Book n’avait pas validé sa prouesse car le développé n’avait pas été jugé suffisant. L’amplitude du mouvement était trop faible.

Lire aussi : Il bat le record du monde de la planche : vous ne devinerez jamais son âge ! (vidéo)

Il a soulevé 62 fois une barre chargée à 50 kilos sous l’eau

En s’entrainant encore plus, Greg est parvenu à réaliser des développés couchés parfaits, en tendant bien ses bras. Il a encore amélioré son aptitude en apnée et il a réussi à battre le précédent record de 42 mouvements, en soulevant 62 fois la barre. « J’ai bien tendu mon bras à chaque fois, je n’ai eu aucun problème. Je les ai ! J’ai mes 62 mouvements ! Il n’y a pas de débat à avoir ». Si vous êtes intéressé à le battre, il faudra vous entrainer avec une barre chargée à 50 kilos. Il s’agit du poids exigé pour réaliser le record.

Lire aussi : Ils réalisent le record de la plus longue danse aquatique en apnée

Guinness World Record

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Avr 2020
0