Après leur victoire, les Anglais narguent les Suédois, en mettant le bazar dans un magasin IKEA

Après la France et la Belgique, s’était au tour des Anglais de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe du monde. Le pays inventeur du football a bien évidemment exulté au moment du sifflet final. Fidèle à leur goût immodéré pour la fête, les supporters anglais ont encore une fois fêté ça, en provoquant quelques débordements. Un brin moqueurs, les Anglais sont allés nargués les Suédois vaincus, en saccageant un magasin IKEA. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, aucun meuble n’a été épargné.

 

Les perdants saluent leur adversaire dignement

Lorsque l’Angleterre a vaincu la Suède en quart de finale, l’ambassadeur de Suède en Angleterre, Torbjörn Sohlström a été bon joueur. Fidèle à la classe et à la diplomatie scandinave, il a « félicité l’Angleterre. Votre équipe était la plus forte aujourd’hui, et vous avez un très bon gardien. Quand j’aurai digéré le résultat, je supporterai les Three Lions ». Plutôt fairplay, monsieur l’ambassadeur. Tout comme l’ont également été les Sénégalais et les Japonais après leur défaite. Mais les supporters anglais ont voulu montrer leur supériorité d’une façon moins délicate à un autre ambassadeur de Suède dans le pays : IKEA.

 

Les supporters Anglais saccagent un magasin IKEA

Les Anglais ont inventé le football, c’est tout naturellement qu’ils ont inventé le meilleur et le pire qui accompagne ce sport. Leur goût pour les débordements a été prouvé une nouvelle fois, comme on peut le voir dans la vidéo. Celle-ci a été tournée dans le magasin IKEA de Stratford, dans l’est de Londres. On y voit des supporters de foot qui s’amusent dans des hamacs. Un autre extrait montre des gens hystériques qui sautent sur des canapés, alors que les employés les regardent complètement impuissants et médusés. Pour terminer, ils ont décidé de se faire une petite bataille de coussins.

 

Tout le monde n’est pas toujours fairplay

Malgré les débordements, beaucoup de supporters anglais se sont comportés bien plus calmement et ont préféré saluer le message digne et classe de l’ambassadeur. Même les politiciens anglais ont commenté son message sur Twitter. Il faut dire que quelques jours auparavant, leurs adversaires vaincus, les Colombiens avaient été beaucoup moins fairplay. Une pétition circule en Amérique du Sud pour exiger à la FIFA de rejouer le match. Elle a déjà récolté plus de 200 000 votes.

supporters anglais saccagent ikea victoire contre la suède

Publié par Nicolas F le 09 Juil 2018
0