Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar bientôt libéré ? Son possible nouveau logement analysé

Publié par Romane TARDY le 06 Déc 2022 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cédric Jubillar continue de clamer son innocence dans la disparition de sa femme en décembre 2020. Toutefois, le juge des libertés a décidé de le garder en prison après son audience de vendredi dernier.

À lire aussi : « Ce soir, c’est avec toi que j’aurai dû être, ma poupée » : La triste soirée des proches de Delphine Jubillar pour ses 35 ans

Cédric Jubillar nie toujours les faits

Cédric Jubillar a été mis en examen en juin 2021, soit six mois après la mystérieuse disparition de sa femme, Delphine, dont le corps reste introuvable. De nombreux éléments l’ont placé en tant que principal suspect. En effet, le couple était en instance de divorce et Cédric Jubillar avait découvert que sa femme avait un amant. Son comportement ainsi que certains de ses propos ont aussi troublé les autorités. Néanmoins, de son côté, l’accusé nie toujours les faits.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors de son audience vendredi dernier devant le juge des libertés qui examine tous les six mois, comme le veut la procédure, une éventuelle remise en liberté, Cédric Jubillar a de nouveau tenté de se justifier face à tous les éléments à charge qui pèsent contre lui. Pour la paire de lunettes retrouvée cassée par exemple, il a déclaré que Delphine « les avait peut-être fait tomber » ou avait « peut-être marché dessus » . De même pour le téléphone de la jeune femme qui demeure introuvable, Cédric Jubillar a nié s’en être servi : « Je suis sûr de n’avoir jamais eu le téléphone de Delphine entre les mains » .

Cédric Jubillar

À lire aussi : Affaire Jubillar : Une proche de Cédric fait des révélations sur sa relation avec Séverine

En prison, mais pour combien de temps ?

Suite à cette audition, ce lundi 5 décembre, le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Toulouse a décidé de garder Cédric Jubillar derrière les barreaux. Écroué depuis 18 mois, la détention provisoire du peintre plaquiste à la maison d’arrêt de Seysses est donc prolongée une nouvelle fois. Il devrait alors rester en prison au moins jusqu’en juin 2023.

Cependant, le juge a aussi exigé une réévaluation du logement dans lequel Cédric Jubillar pourrait potentiellement être hébergé s’il était libéré sous conditions. Il s’agit d’un studio de 25 mètres carrés en Ariège dont l’état avait été estimé déplorable quelques semaines auparavant. En tout cas, cette nouvelle expertise du logement semble montrer que la porte n’est pas totalement fermée pour une future libération du principal suspect dans la disparition de l’infirmière de 33 ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une étape clé va aussi bientôt survenir. En effet, le 13 décembre, une reconstitution aura lieu au domicile du couple à Cagnac-les-Mines, afin de retracer cette fameuse soirée du 15 décembre 2020. Cédric Jubillar va devoir faire face au scénario des enquêteurs.

À lire aussi : Cédric Jubillar : l’homme qui est prêt à l’accueillir s’il sort de prison explique son choix