Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Coronavirus : la vente d’alcool étant interdite en Inde, 9 personnes commettent l’impensable…

Publié par Justine le 06 Août 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’elles recherchaient un substitut aux spiritueux dont la vente et l’approvisionnement sont interdits pour cause de Coronavirus, 9 personnes ont perdu la vie le 31 juillet dernier. Elles avaient ingéré une grande quantité de gel hydroalcoolique. Retour sur ce drame et la situation de l’Inde dans l’article.

La suite après cette publicité
Coronavirus en Inde

>>> À lire aussi : Êtes-vous sûr de bien choisir votre gel hydrolaccolique ?

La suite après cette vidéo

Pendant le Coronavirus, l’Inde est à l’arrêt

Le Coronavirus suivi par le confinement ont mis fin à la vente et l’approvisionnement de spiritueux en Inde. Mais rien n’a arrêté ces 9 personnes qui ont facilement trouvé un substitut à leur alcool habituel : le gel hydroalcoolique. Afin de compenser le manque d’alcool, ils ont pris ce qu’il avait sous la main en cette période d’épidémie. Ils ont mélangé le désinfectant à de l’eau ou du soda, avant de le boire.

La suite après cette publicité

Après avoir ingéré une « grande quantité », les individus ont perdu connaissance dévoile Siddharth Kaushal, le commissaire de la police de la ville de Kurichedu situé dans l’État d’Andra Pradesh à l’AFP. Rapidement transférés à l’hôpital, les individus sont décédés à leur arrivée.

>>> À lire aussi : Ces erreurs que vous faites quand vous mettez du désinfectant et qui le rend inefficace !

L’épidémie de Coronavirus progresse dans le pays

La suite après cette publicité

Ce fait divers peut prêter à sourire, mais il est essentiel de préciser que ces personnes vivaient dans une très grande précarité dans le sud-est de l’Inde. En effet, des centaines de personnes meurent chaque année en Inde après avoir ingéré de l’alcool frelaté. Ce type d’alcool est modifié par les trafiquants qui ajoutent du méthanol, (un produit toxique normalement utilisé comme antigel ou carburant) pour augmenter le taux en alcool.

Au total, 35 740 personnes sont décédées du Coronavirus en Inde.

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devez pas laisser votre gel hydroalcoolique dans votre voiture !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.