Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Manifestation : Un policier s’effondre, ses collègues le trainent au sol (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 24 Mar 2023 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 23 mars, les grèves ont été particulièrement intenses pour les manifestants, mais également pour les forces de l’ordre. Dans le cortège des grévistes, les fumigènes et les affrontements ont été de trop pour un policier de Paris.

La suite après cette publicité

En effet, les vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux montrent que l’homme s’est littéralement effondré, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

À lire aussi : Démission d’Emmanuel Macron : l’annonce choc…

La suite après cette publicité

Une manifestation marquée par la violence

C’était à Paris, dans l’après-midi, la manifestation a pris un tournant très violent et des affrontements entre policiers et fauteurs de troubles ont commencé à se multiplier. Il y avait près de 300 manifestants aux alentours de l’arrêt Strasbourg-Saint-Denis dans le 10e Arrondissement.

La suite après cette publicité

Des enseignes de restaurations rapides ont été caillassées et des poubelles ont été enflammées, laissant place à de véritables scènes de chaos. Certains se sont mis à lancer des projectiles contre les forces de l’ordre et un d’eux est tombé sur la tête d’un CRS. Il n’a fallu que quelques secondes pour que le policier s’effondre.

À lire aussi : Manifestations : un manifestant s’effondre après avoir reçu un coup de poing d’un policier (vidéo)

Aucune nouvelle du policier

La suite après cette publicité

Peu de temps après avoir pris le projectile sur le crâne, le policier semble avoir perdu connaissance. Immédiatement, ses collègues l’ont trainés sur le côté afin de le protéger des casseurs présents, habillés entièrement en noir, avec le visage masqué.

Plusieurs personnes ont filmé cette scène inhabituelle, qui illustre bien la forte agitation qu’il y avait dans la capitale.

À l’heure actuelle, aucune nouvelle du policier n’a été communiqué ni sur son état de santé, ni sur ses éventuelles blessures. Sur Twitter, si certains internautes compatissent avec l’homme à terre, d’autres ont préféré ironiser sur la situation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Qu’est-ce que la BRAV-M ? Cette unité qui terrifie les manifestants

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.