Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

La prime Macron va tripler ! Etes-vous éligible ?

Publié par Céline le 20 Mai 2022 à 12:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle devrait faire partie du projet de loi pouvoir d’achat prévue par le président de la République… La prime Macron pourrait finalement voir son montant tripler dans quelques semaines. Atteignant ainsi 6 000 euros nets d’impôt ! Si vous voulez savoir si vous êtes éligible, continuez votre lecture, on vous explique tout.

La prime Macron va tripler ! Etes-vous éligible ?

YouTube

Le montant de la prime Macron va tripler d’ici à l’été !

Cette mesure devrait faire partie du plan pouvoir d’achat déployé par le président de la République afin d’essayer de maintenir à flot les finances des ménages français. Il faut dire que celles-ci sont souvent plombées par l’inflation galopante des derniers mois.

Plafonnée à 1 000 euros en règle générale, le montant de cette prime devrait grimper à 3 000 euros et même atteindre 6 000 euros nets d’impôt pour l’ensemble des entreprises qui ont signé un accord d’intéressement. Ce montant est également valable pour les structures de moins de 50 salariés. Cette nouvelle prime devrait être annoncée vraisemblablement au terme des législatives programmées les 12 et 19 juin prochains.

Quels salariés sont concernés par la prime ?

L’ensemble des salariés dont le salaire est inférieur à 3x le montant du Smic est concerné. L’année dernière, 4 millions de Français ont pu en profiter. Et ce, pour un montant moyen de 506 euros. Pour l’heure, il s’avère que les dates de versement ne sont pas connues, le gouvernement n’ayant pas désiré en dire davantage.

Néanmoins, ces nouveaux montants pourraient entrer en vigueur d’ici à l’été. Il faut savoir que cette prime PEPA est non seulement avantageuse pour l’employeur, car exonérée de cotisations patronales, mais aussi pour le salarié. En effet, elle n’est soumise à aucun prélèvement social. De plus, Emmanuel Macron n’a pas exclu l’idée de la rendre obligatoire dès 2023. Mais sous quelles conditions et à quel montant ? La réponse devrait tomber sous quelques semaines.

Source : L’internaute
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0