Affaire Émile : ces lieux agricoles désormais au cœur de l’enquête
L’enquête sur la disparition et le décès d’Émile se poursuit. Ce dimanche 8 février, l’avocate du grand-père a affirmé que les bâtiments agricoles près du domicile font l’objet d’une attention particulière. Découvrez !
La disparition d’Émile
Ce dimanche 8 février, Me Isabelle Colombani était présente sur le plateau de LCI. Pour rappel, le petit Émile a disparu au Haut-Vernet, alors qu’il passait de belles vacances aux côtés de ses grands-parents. Un dispositif important avait alors été mis en place pour essayer de retrouver le petit garçon âgé à l’époque de 2 ans et demi. En parallèle, découvrez la demande des grands-parents.
De nouvelles investigations ?
C’est finalement en mars 2024 que le crâne du petit Émile a été retrouvé, non loin du lieu de sa disparition. Depuis, les recherches et l’enquête se poursuivent. Aujourd’hui, la famille du petit garçon souhaite avoir des réponses et demande à ce que des analyses soient effectuées dans des lieux précis. Ce dimanche 8 février, sur LCI, l’avocate du grand-père d’Émile a demandé à ce que des recherches approfondies soient réalisées dans des lieux précis : « On est sur des biotopes qui nous permettent de constater que certaines granges, certains hangars, certains lieux à connotation agricole, n’ont peut-être pas été suffisamment exploités, voire pas du tout exploités » a-t-elle lancé.
À lire aussi
Pour rappel, en janvier 2026, la grand-mère d’Émile a demandé par le biais de son avocate à ce que plusieurs lieux fassent l’objet de nouvelles investigations. Affaire à suivre dans les prochaines semaines… En parallèle, découvrez ce nouveau détail troublant.
Alors, que pensez-vous des déclarations de l’avocate du grand-père d’Émile ? Pensez-vous que l’investigation de ces lieux pourrait permettre d’avoir des réponses ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, découvrez ces objets saisis dans la cave des grands-parents.