Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme qui se faisait passer pour un moine accusé de vi*l

Publié par Victor Adan Vergara le 26 Déc 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme de 48 ans raconte avoir été vi*lée, lors de l’été 2019, par un homme qui se faisait passer pour un moine. Le parquet de Pau a confirmé dans le courant de la semaine dernière qu’une plainte a été déposée. L’homme est activement recherché par la gendarmerie.

À lire aussi : Squid Game : L’un des acteurs principaux est accusé d’agressions se*uelles

Une femme vi*lée par un faux moine

L’enquête a été ouverte. Une quadragénaire a la semaine dernière, déposé une plainte pour vi*l. Un homme, qui se faisait passer pour un moine au monastère de Sarrance, dans les Pyrénées-Atlantiques, aurait abusé d’elle durant l’été 2019.

Dernièrement, et heureusement, les victimes d’agressions osent de plus en plus en parler. La femme originaire d’Arudy, raconte alors ce qu’il s’est passé il y a 3 ans et demi, dans la nuit du 19 au 20 août. Elle aurait été agressée se*uellement par un homme de 64 ans. L’enquête est en cours. L’homme en question aurait disparu après sa sortie de garde à vue. Il est actuellement recherché par la gendarmerie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
moine france agressions

Ce dernier se faisait appeler « frère Robert ». Il n’est pas impossible que l’homme ait changé de nombreuses fois son identité. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur a un profil d’escroc manipulateur et vient du nord de la France.

À lire aussi : Un célèbre sportif français est accusé d’agression se*uelle

Il lui aurait demandé de se changer avant de venir dans sa chambre

À Sarrance, les faits se seraient déroulés dans la chambre du « moine ». L’homme s’est débrouillé pour faire venir la femme jusqu’à lui. Selon les dires de la femme, il aurait prétexté une affaire de tenue. Portant des « vêtements trop sexy », la femme devait se changer. Elle aurait dû enfiler un short, sans sous-vêtements, et se rendre dans la chambre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est à ce moment que la femme aurait été vi*lée. La femme de 48 ans ne sait pas si elle a été droguée, cependant elle sait que l’homme a profité d’un contexte où elle était perdue. En effet, à cette période, la femme venait d’être cambriolée et n’avait plus de contact avec sa fille. À la police, elle affirme : « Il a profité de ma faiblesse ».

Les moines sur place auraient, eux aussi, été trompés. L’un d’entre eux raconte être « tombé de haut”. Ce dernier dit : « Il n’y avait jamais eu de problème avec cet homme, il n’était pas prêtre. (…) Ici, nous accueillons souvent des gens en difficulté. Cet homme venait d’un monastère dans les Landes ».

À lire aussi : « Ils ont tenté de m’étrangler » : Une star de TF1 victime d’une terrible agression