Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le Bon Coin : Un jeune collectionneur se fait braquer 15 000€ de cartes Pokémon

Publié par Celine Spectra le 09 Août 2022 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Isère, un jeune collectionneur de cartes Pokémon s’est fait voler sa collection par un duo de braqueurs armés. Ces derniers sont toujours, à l’heure actuelle, recherchés par les forces de l’ordre.

Tout commence avec une annonce sur Le Bon Coin

Extrêmement populaires pendant les années 90, les cartes Pokémon ont plus que jamais la cote. Devenues un véritable objet de convoitise, il s’avère que certaines peuvent valoir plusieurs milliers d’euros l’unité. Un trésor très prisé, et cela, les malfrats l’ont bien compris.

À Montagnieu, dans le nord de l’Isère, un jeune collectionneur en a malheureusement fait les frais. Tout a commencé lorsqu’il a souhaité publier une offre sur le site Le Bon Coin afin de vendre sa collection.

Très vite, il a reçu un message d’un utilisateur se disant prêt à débourser 15.000 euros contre les précieuses cartes. Bien évidemment, l’offre est acceptée et mardi dernier, l’acheteur et le vendeur se sont donc donné rendez-vous au domicile du jeune homme.

Un pistolet sur la tempe pour quelques cartes Pokémon

Mais au moment de régler l’achat via un outil en ligne, tout dégénère brutalement. En effet, l’acheteur, accompagné d’un proche, s’en prend au vendeur. Ce dernier se retrouve même avec un pistolet sur la tempe. Il est ensuite passé à tabac et les malfrats exigent qu’il leur remette les précieuses cartes. Une fois le butin tant convoité acquis, les deux bandits prennent la poudre d’escampette.

Dès leur départ, le jeune homme contacte la gendarmerie. Malheureusement, les voleurs n’ont pas pu être localisés par les forces de l’ordre, malgré l’organisation de patrouilles. Désormais, les enquêteurs comptent donc sur la téléphonie afin de retrouver au plus vite les deux individus. L’affaire reste donc à suivre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.