Un livreur au bon cœur ! Il offre les commandes annulées aux sans-abris de sa ville
D’habitude, l’annulation d’une commande est problématique pour le vendeur, le client et le livreur. Mais celui-ci a trouvé le moyen idéal de profiter de cette situation.
L’objectif de ce livreur n’est pas de tirer un quelconque profit de l’annulation d’une commande. Loin de là, puisqu’il pense d’abord aux SDF et leur donne la nourriture en question. Et il ne compte pas s’arrêter avant d’avoir changé les choses ! Découvrez son incroyable histoire !
Un livreur qui n’a pas froid aux yeux !
À une époque de sa vie, FranckEats avait son propre restaurant et cuisinait pour d’autres personnes. Mais aujourd’hui, il sillonne les rues de Dijon pour livrer toutes sortes de choses, notamment des repas. Les gens là-bas le connaissent bien, car il passe devant chez eux entre 11h et 1h du matin. Ce livreur est un des fidèles agents de Delicity, Deliveroo et Uber Eats.
Selon ses dires, sa reconversion vient de son « envie de liberté », et aussi « par nécessité ». FranckEats n’est pas un livreur comme les autres, car il mène un tout autre combat dans l’ombre. « Quand une commande est annulée, on te dit que tu peux la jeter ou la garder. Je préfère la donner à quelqu’un qui en a besoin », dit-il au micro de 20 Minutes.
À lire aussi
Du haut de ses 50 ans, FranckEats n’a pas peur d’affronter tous les dangers pour mener sa mission à bien. La pluie, le vent, l’insécurité… sa vie peut basculer du jour au lendemain. Malgré tout, il continue d’avancer et d’être bienveillant envers les autres !
Il n’hésite pas à se rendre sur le front !
La méthode de FranckEats est très simple. Armé de sa caméra, il filme son quotidien de livreur et dès qu’il en a le temps, il fait un léger détour. Son plan, bien sûr, est de trouver une famille qui n’a rien à manger et qui vit dans la rue. Une expérience qui a transformé sa manière de voir le monde et les êtres humains !
À lire aussi
Dans les colonnes du média Actu.fr, ce livreur déclare : « Au début, j’ai commencé à donner ces commandes aux SDF. Et au fur et à mesure, je me suis intéressé à ces gens-là et j’ai remarqué qu’il y en avait partout. J’ai remarqué qu’ils étaient nombreux, souvent jeunes, parfois anciens artisans ou salariés ».
Il ajoute aussi : « Beaucoup ont basculé du jour au lendemain. La frontière entre la rue et un toit, elle est mince ». Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences pour comprendre la nature des gens et savoir ce qu’ils ressentent. FranckEats, lui, a longtemps dépassé le stade des préjugés. Pour lui, chaque personne mérite une deuxième chance !
De livreur à bienfaiteur !
En postant ses vidéos sur les réseaux sociaux, FranckEats fait un autre constat. Ce livreur possède près de 15 000 abonnés sur TikTok. Alors, il pense qu’il pourrait faire beaucoup plus que de simplement donner des commandes annulées. D’où son idée de créer une cagnotte Leetchi et de coller des stickers sur ses sacs.
Chaque fois que le livreur arrive chez un client, il demande un petit pourboire pour les sans-abri. Il n’a pas encore dévoilé le montant des aides qu’il a pu récolter. Par contre, ses ambitions ne s’arrêtent pas là. « J’aimerais collaborer avec des associations locales pour toucher encore plus de monde », dit-il.