Nice : ce que l’on sait du suspect qui a tué une femme devant son bébé !
C’est un crime qui laisse toute une ville sous le choc. Le 21 janvier dernier à Nice, alors qu’elle se trouvait au volant de sa voiture, une femme a été tuée par balle. Dans le même véhicule se trouvait son enfant lorsqu’un individu en scooter s’est approché pour faire feu. Voici ce que l’on sait du suspect.
Une femme tuée par balle devant son bébé
Il est environ 18 heures lorsqu’une jeune femme s’engage sur le boulevard Napoléon III, à l’ouest de Nice. Une fin de journée ordinaire pour cette dernière, née en 2002. Dans la voiture, son enfant de sept mois l’accompagne. Il est alors placé sur le siège passager avant. Pourtant, la jeune femme va connaître un destin tragique. Sur le boulevard, un individu en scooter fait feu.
La femme se trouve alors dans son véhicule quand l’homme en scooter s’approche de la portière côté conducteur. En à peine une seconde, la vie de la conductrice bascule. L’homme ouvre le feu, et l’enfant se trouve qu’à quelques centimètres des tirs. Et selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu a tiré à plusieurs reprises. Un acte qui laisse la ville de Nice sous le choc.
À lire aussi
« Les premiers éléments de police technique et scientifique ont permis d’établir que la victime avait été atteinte par une dizaine d’impacts tirés à bout portant à travers la vitre du véhicule » indique le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, dans un communiqué. L’homme avait donc un objectif précis : tuer la conductrice.
Qui est le suspect ?
Lorsque l’individu fait feu sur ce boulevard de Nice, la voiture est en train de rouler. Le véhicule terminera sa route en s’écrasant sur une borne. Le tireur prend la fuite alors que la jeune femme est en arrêt cardio-respiratoire, et les pompiers n’ont pas pu la réanimer. Et la surprise fut grande, lorsque les secours découvrent le bébé attaché sur le siège passager. L’enfant ressort cependant indemne de ce drame.
D’après certains témoignages recueillis par Nice Matin, le corps de la conductrice a été découvert en train de protéger le bébé. Une enquête a été ouverte et déjà, et les caméras de surveillance de la ville sont scrutées. Et déjà le profil du suspect se dessine. En effet, le scooter utilisé par le tireur a été retrouvé, mais n’avait pas de plaque d’immatriculation. Le véritable propriétaire de l’engin mécanique s’est présenté au commissariat de Nice. Lors de sa garde à vue, il a indiqué avoir prêté son scooter au « beau-père » de la conductrice.
À lire aussi
De plus, les premiers éléments de l’enquête dirigent les policiers vers « une piste intrafamiliale », explique le procureur de la Republique de Nice dans son communiqué. Quelques jours plus tôt, le beau-père de la conductrice a été placé en garde à vue pour « violences aggravées envers sa conjointe » , et donc la belle-mère de la victime. Mais ce n’est pas tout. L’homme avait interdiction d’approcher la victime, et d’avoir des contacts avec elle.
Le beau-père de la conductrice, âgé d’une quarantaine d’années, est connu de la justice pour violences, mais également pour conduite sans permis. L’homme, qui est employé dans un groupe scolaire de Nice et disposait d’un logement à l’intérieur, devait être interpellé. Il est cependant toujours recherché.
Source : 20 Minutes
- 24/01/2026 à 06:30C'est comme c’a! C'est la France pays des Joyeux Lurons
- 23/01/2026 à 21:14Ah ben, bravo !Ce type est connu de la justice pour des fait de violence, et malgré ça, il travaille dans un groupe scolaire ! A la place des parents délève je ne serais pas très rassuré...
2 commentaires