Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chauffeur-livreur de 50 ans meurt enseveli sous sa cargaison de gravats

Publié par Jeanne Ferry le 05 Déc 2023 à 21:29

L’émotion est encore vive dans l’Aude. Un chauffeur-livreur de 50 ans est mort sur un site du cimentier Lafarge à Port-la-Nouvelle comme le rapportent nos confrères de France 3 ce lundi 4 décembre 2023.

Il a été enseveli sous la cargaison de gravats qu’il transportait. Une enquête a été ouverte et confiée au parquet de Narbonne pour « homicide involontaire ».

chauffeur livreur mort 54 ans
© Lafarge
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Un ouvrier meurt la tête arrachée par une pelleteuse à l’aube de sa retraite

Un drame à la cimenterie Lafarge

C’est un fait fort heureusement très rare. Ce lundi 4 décembre 2023, vers 6 heures du matin, la cimenterie Lafarge de Lafarge à Port-la-Nouvelle (Aude), a été le théâtre d’un drame. Dans la matinée, un homme de 50 ans, très expérimenté allait faire son travail habituel, à savoir décharger des gravats dans son camion.

Mais rien ne s’est passé comme prévu. Pour cause, il a été enseveli sous la cargaison. Une source proche du dossier explique qu’il est descendu de son camion pour s’assurer du bon déchargement de la marchandise. Une procédure totalement normale.

>>> À lire aussi : Un motard survit par miracle à un accident alors qu’il a une tige en métal qui lui traverse le visage

Il a tenté de passer un appel

Mais c’est alors qu’il a été enseveli par les gravats. Il a tenté de passer un appel pour prévenir quelqu’un, en vain. Il est décédé quelques minutes plus tard. Une enquête a été ouverte par le parquet de Narbonne pour comprendre comment un tel drame a pu se produire.

« Des expertises seront menées pour arriver à déterminer les causes de ce décès. Il déchargeait un camion de gypse, il n’y a pas de témoin direct, ce qui est normal pour un tel déchargement. L’émotion est grande sur le site, où le directeur de la cimenterie a réuni les équipes pour un moment de recueillement lundi après-midi » a indiqué un représentant de Lafarge Holcim France à l’AFP.

>>> À lire aussi : Un collégien de 14 ans décède sur un chantier, lors de son stage d’observation