Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : Un membre de la famille sort du silence, révélations chocs

Publié par Fanny Jacob le 19 Mar 2024 à 8:02

Toujours potentiellement en cavale, Xavier Dupont de Ligonnès reste sous les radars de la police, 13 ans après la disparition de sa famille. Et dernièrement, sa sœur a pris la parole publiquement chez Quelle Epoque. Face à ses propos, la famille de son épouse, victime de meurtre, a décidé de réagir.

Xavier Dupont de Ligonnès (1)

La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès prend la parole

La vidéo du jour

En 2011, la femme et les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès ont perdu la vie, retrouvés sous la terrasse de leur maison à Nantes. L’homme de 63 ans est le principal suspect, mais il reste introuvable.

Pour certains, il est encore vivant et en cavale. Et pour d’autres, il ne serait plus en vie à ce jour après le meurtre de sa famille à Nantes.

Alors que sa mère et sa sœur ont été poursuivies en justice pour une autre affaire sombre, Christine Dupont de Ligonnès a pris la parole publiquement au sujet de la culpabilité de son frère.

Ce 9 mars 2024, sur Quelle Epoque (France 2), la sœur s’est exprimée et a notamment déclaré qu’elle pensait son frère toujours vivant. Et elle a aussi évoqué une « mise en scène ».

Mais, après sa prise de parole, la famille d’Agnès Dupont de Ligonnès, l’épouse de Xavier Dupont de Ligonnès, a réagi.

Xavier Dupont de Ligonnès (1)

La famille de son épouse réagit à ces propos médiatisés

Ce 17 mars 2024, sa famille a donc décidé de sortir du silence au travers d’un communiqué de presse. Dans ce dernier, la famille de la victime déclare avoir des « réserves » au sujet des « allégations » de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès.

« En raison de l’ampleur médiatique actuelle, (la famille d’Agnès) entend simplement formuler les plus expresses réserves sur les déclarations de Christine de Ligonnès et de son époux », lit-on dans le communiqué.

« Il appartient aux autorités judiciaires et policières, auxquelles la famille d’Agnès a toujours fait confiance, de répondre aux allégations de la famille de Ligonnès si elles les estiment opportunes », a écrit la cousine d’Agnès.