Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

KFC : un gros changement débarque dans le fast-food !

Publié par Jessy le 02 Oct 2021 à 9:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Nutri-Score est presque devenu une information quotidienne chez les consommateurs. Certains n’y prêtent pas attention, alors que d’autres vérifient le Nutri-Score sur chaque produit qu’ils consomment.

La suite après cette publicité

Après McDonald’s cet été, c’est au tour de l’enseigne KFC de se mettre à la page.

KFC admet que certains de ses poulets sont malades

@kfc_france

>>> À lire aussi : Cookie Day : Vous pourrez déguster des cookies gratuits le 6 octobre !

La suite après cette vidéo

KFC affiche désormais le Nutri-Score de ses produits !

La suite après cette publicité

Quand on se rend dans un fast-food, on a rarement envie de connaître le Nutri-Score. Et pourtant, cette pratique se répand de plus en plus. Dans les supermarchés, tous les produits (ou presque) affichent leur Nutri-Score. Une aubaine pour les consommateurs, qui souhaitent de plus en plus consommer « mieux ».

Mis en place par Santé Publique France, le Nutri-Score prend place dans les fast-foods. Cet été, c’est l’enseigne McDonald’s qui s’est lancée dans l’aventure. Un exemple que KFC a également suivi. Le roi du poulet propose désormais aux consommateurs de s’informer sur le Nutri-Score des produits qu’il propose. « Aujourd’hui, 70% de nos produits ont des Nutri-Score compris entre A et C. Et nous nous engageons à ne plus en avoir aucun au niveau E dans le courant 2022. Cela concerne surtout les pâtisseries » a indiqué Cédric Losdat, le directeur général de KFC France.

KFC admet que certains de ses poulets sont malades

>>> À lire aussi : La face cachée de Too Good To Go : Les salariés livrent des témoignages alarmants

La suite après cette publicité

Quels sont les objectifs du Nutri-Score ?

Le système d’étiquetage nutritionnel a été mis en place en France pour informer les consommateurs, et classe les produits des plus favorables (Nutri-Score A) aux moins favorables (Nutri-Score E). Chaque produit est désormais calculé en fonction des nutriments à favoriser et ceux à limiter.

Les produits caloriques, les acides gras saturés ou encore les produits très sucrés ou très salés auront un mauvais Nutri-Score. À l’inverse, les légumes, fibres et protéines auront tendance à avoir un meilleur Nutri-Score. Aujourd’hui, beaucoup de produits obtiennent un Nutri-Score compris en B et D. Est-ce que les fast-foods arriveront, avec le temps, à atteindre le niveau A ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les plats préférés des Français en hiver