Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voici les questions les plus posées sur Google par les Français en 2022

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Déc 2022 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année 2022 va bientôt s’achever. Comme chaque année, Google dévoile quels ont été les recherches les plus importantes. Si certaines recherches ne sont pas étonnantes, les Français se sont aussi posé plusieurs questions étranges durant cette année.

À lire aussi : Quelle est la personnalité la plus citée dans les médias en 2022 ?

Quelles sont les termes les plus recherchés sur Google ?

Depuis lundi 15 décembre, on connaît le classement des recherches faites sur Google en 2022. Les Français se sont visiblement posé d’étranges questions. D’abord, faisons un point sur les termes les plus recherchés durant l’année. Sans surprise, il s’agit d’Ukraine, de Coupe du monde 2022 et Russie.

Contre toute attente, le mot le plus recherché est « ludique ». Comment expliquer cette étrange recherche. Cela fait suite à une épreuve de français passée par les lycéens en filière professionnelle. Ils ont eu comme sujet « le jeu est-il toujours ludique ? ». De nombreux élèves ne connaissaient pas ce terme.

Côté questions, quelles sont les interrogations les plus fréquentes chez les Français ? La première question concerne le Covid-19 avec « cas contact, que faire ? ». La seconde n’est autre que « pourquoi la guerre en Ukraine ? ».

google questions

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

Certaines questions laissent perplexes

Les Français se sont posé de nombreuses autres questions plus étonnantes. Par exemple, en 7e position, on retrouve « Nupes, c’est quoi ? » qui a dû connaître un pic de recherche lors de l’élection présidentielle. La question suivante est encore plus étonnante puisqu’il s’agit de « pourquoi les cornflakes ont été inventés ?« .

Cette interrogation fait suite à une vidéo TikTok devenue virale qui expliquait l’origine des cornflakes. Ces céréales ont été inventées par accident par un docteur persuadé qu’un aliment fade comme ces pétales de maïs empêchaient les comportements impurs et notamment la mast*rbation.

Des interrogations quotidiennes ont aussi tracassé les Français : « où trouver de l’essence ? » par exemple. « Il y a une dualité qui résume très bien l’année 2022 qui est ce lien entre des préoccupations très locales et des préoccupations plus globales autour de la géopolitique«  résume le patron de Google France.

À lire aussi : Comment savoir quelles données Google garde sur vous ?

0