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Cette célèbre radio est sur le point de disparaître

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Juin 2022 à 1:02
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Virgin Radio devrait bientôt disparaître. Le groupe Lagardère souhaite en effet que cette radio retrouve son nom d’origine. Serait-ce bientôt le retour de la marque Europe 2, abandonnée en 2008 ? Ce changement pourrait intervenir dès janvier 2023.

Virgin Radio devrait retrouver son nom d’origine

Alors que plus tôt dans l’année, deux chaînes de la TNT ont été rachetées par un grand groupe ; un nouveau changement est à prévoir dans les médias. En effet, le groupe Lagardère a annoncé ce mercredi 15 juin, vouloir changer le nom de Virgin Radio.

virgin radio

En réalité, la radio ne va pas vraiment disparaître. Mais quinze ans après avoir changé de nom, Virgin Radio devrait retrouver son nom d’origine et redevenir Europe 2 d’ici janvier 2023. L’annonce a été faite via un communiqué de presse. La station musicale avait perdu son nom d’origine le 1er janvier 2008.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce changement de nom n’est pas encore acté puisqu’il est soumis à l’accord de l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel ainsi qu’à  « la consultation des instances représentatives du personnel« . L’objectif est de repositionner la marque Europe et de réinvestir la marque historique Europe 2.

Le groupe Lagardère veut se réapproprier « une marque forte et française »

Pas d’inquiétude pour les auditeurs de Virgin Radio, elle « sera toujours constituée de titres internationaux et francophones et laissera une large place aux nouveautés » . La radio souhaite se réapproprier une image de marque forte et française.

Le groupe entend ainsi « investir fortement le territoire de la musique, à côté des 6 verticales thématiques investies par la généraliste Europe 1: l’information, l’économie, le sport, la culture, le lifestyle et les grands récits d’histoire et d’affaires criminelles » .

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Avec ce changement de nom, la radio ne versera plus d’argent à Virgin dont le nom était emprunté. Des économies qui sont les bienvenues puisque les audiences de Virgin Radio sont en baisse par rapport à l’année dernière.