Troisième guerre mondiale : la terrible prédiction de Nostradamus pour 2025 est en train de se réaliser
La situation géopolitique est tendue dans le monde, mais le reste de l’année 2025 pourrait être encore pire. C’est en tout cas le portrait que dressait Nostradamus, connu pour ses prédictions qui, parfois, tomberaient juste.
Une situation géopolitique très compliquée dans le monde
Les confits armés ne sont clairement pas nouveaux. Sans évoquer les célèbres première et seconde guerres mondiales, il y a toujours eu des conflits locaux ou internationaux sans que cela devienne mondial. Mais, en ce moment, la crainte d’une guerre mondiale s’intensifie.
Nous ne pouvons pas citer tous les conflits en cours. Mais, parmi les plus préoccupants pour l’Union européenne et pour la France, il y a par exemple la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Il y a également le conflit israélo-palestinien, sans oublier le conflit entre l’Inde et le Pakistan.
La guerre en Ukraine, par exemple, a fait surgir des craintes solides en matière de guerre mondiale. La France a même décidé d’augmenter son budget pour la Défense et, prochainement, des manuels de survie en cas d’attaque devraient être distribués à la population.
Fréquemment, Vladimir Poutine a d’ailleurs usé de la menace nucléaire, en ciblant l’Occident, qui soutient alors majoritairement l’Ukraine. Une menace qu’il avait réitérée après qu’Emmanuel Macron a évoqué l’envoi de troupes françaises sur place.
Actuellement, beaucoup d’experts pensent également que le président russe s’attaquera à d’autres pays après l’Ukraine. Un expert évoquait notamment son potentiel désir de construire un monde russe et donc d’envahir d’autres pays.
Le conflit entre l’Iran et l’Israël, au cœur des esprits
Depuis plusieurs années, nous assistons aussi au conflit entre l’Iran et l’Israël. Un conflit qui dure depuis de nombreuses années, mais qui s’est encore intensifié en ce mois de juin 2025. Les deux pays frappent mutuellement et la situation reste préoccupante pour beaucoup de pays.
Emmanuel Macron, lui-même, a pris la parole sur le sujet et il n’est pas le seul. La situation entre les deux pays semble toucher le monde entier. Certains craignent désormais que ce conflit, additionné aux autres en cours, ne vienne alimenter les tensions mondiales.
Ce 24 juin 2025, les États-Unis ont cependant annoncé l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre l’Iran et Israël. Les autorités israéliennes auraient accepté une proposition de cessez-le-feu des américains. Cependant, le pays a assuré qu’il « réagira avec force à toute violation du cessez-le-feu ».
Nostradamus : des prédictions qui tombent juste ?
Un événement qui aurait été prédit en partie par le célèbre Nostradamus. De son vrai nom Michel de Nostredame, il est né en 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, en pleine Renaissance.
Médecin, apothicaire (ancêtre du pharmacien) et astrologue, il se fait connaître pour ses prédictions cryptiques publiées dans ses Prophéties dès 1555, un recueil de quatrains poétiques censés annoncer l’avenir, rédigés dans un français de l’époque mêlé de latin, de grec, et de tournures énigmatiques.
D’après certains experts, il aurait prédit le grand incendie de Londres de 1666, la Révolution française de 1789, mais aussi la montée au pouvoir d’Hitler, le 11 septembre 2001, la Seconde Guerre mondiale, la bombe atomique et même le Covid 19, ou bien la disparition du pape François.
Cependant, nous ne sommes absolument pas certains qu’il ait réellement prédit ces événements. Certains quatrains auraient même été inventés par la suite. Ce serait par exemple le cas pour le 11 septembre 2001.
D’après les rumeurs, il y aurait écrit ceci : « Deux oiseaux de métal frapperont les grandes tours,
La cité nouvelle s’effondrera, Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés, Feu pour étouffer la grande nouvelle. » Mais, ce serait faux.
À lire aussi
Une troisième guerre mondiale à venir selon les médiums ?
C’est ce qui inquiète souvent avec Nostradamus, nous ne savons pas s’il a réellement prédit des choses, mais cela suscite le doute. Et c’est aussi ce qu’il se passe avec les prédictions de la voyante Baba Vanga, mondialement connue.
Baba Vanga aurait également prédit de nombreux événements. Et, pour l’année 2025, elle n’est pas la seule à faire des prédictions inquiétantes. Quatre médiums auraient prédit les mêmes événements pour cette année 2025, à savoir des « actes de violence horribles », entre autres.
De son côté, Baba Vanga aurait prédit de bonnes nouvelles, dont de grandes avancées technologiques et en médecine. Mais, elle aurait aussi prédit une période de tensions politiques pour 2025 et les années à venir. Plusieurs médiums semblent d’accord avec elle.
D’abord, le « Nostradamus indien« , qui pense même connaître la date de la troisième guerre mondiale. Mais aussi, le « Nostradamus vivant« , qui est un voyant brésilien désormais très connu. Ce dernier aurait d’ailleurs prédit des événements qui ont réellement eu lieu dernièrement.
Un conflit en Angleterre et un grand affrontement ?
Nostradamus, l’original, aurait aussi fait ses prédictions pour 2025 et pour les années futures. Il aurait notamment prédit des tensions géopolitiques, et il aurait aussi prédit un conflit qui devrait éclater en Angleterre.
Certains interprètent ses textes en expliquant que le pays pourrait être touché à nouveau par La Peste ou une autre épidémie. Parallèlement, le voyant aurait prédit que « les grandes puissances s’affronteront » et qu’il y aurait « une diminution de l’influence des pays occidentaux », peut-on apprendre.
Enfin, Nostradamus aurait aussi fait des prédictions plutôt justes sur les événements actuels, notamment au sujet des conflits locaux qui pourraient s’étendre au niveau mondial. Pour cette année 2025, il aurait prédit un conflit de grande échelle en Europe par exemple.
Guerre et aggravation du dérèglement climatique
Ce conflit pourrait alors déboucher sur une troisième guerre mondiale, d’après les prédictions. Mais, ce conflit en Europe a-t-il un rapport avec l’épidémie de Peste en Angleterre ou avec les guerres actuelles ? Rien ne serait précisé sur ce sujet, malheureusement pour les curieux.
En outre, Nostradamus aurait aussi prédit d’importants soucis au niveau climatique. Selon lui, cette année 2025, les enjeux environnementaux deviendront encore plus importants. Fait-il référence aux canicules qui s’annoncent pour cet été ?
Nostradamus : faut-il vraiment croire ses prédictions ?
Notez que les prédictions de Nostradamus sont réellement à prendre avec des pincettes. Nous avons bien des textes écrits par l’astrologue, dont son ouvrage principal écrit en 1555. Ce sont 942 quatrains qui y sont écrits, actuellement vus comme prophétiques.
Cependant, non seulement les écrits sont sujets à plusieurs interprétations, mais il n’y a pas non plus de dates exactes pour ses prophéties. Dans les textes, il n’y a pas écrit « 2025 », par exemple. Ce sont des experts qui ont interprété cela ainsi, mais les interprétations restent… des interprétations.
« Par la guerre s’ouvrira le grand conflit, Feu, sang, famine, peste« , aurait-il écrit, par exemple. Pour certains médiums actuels, cet écrit voudrait dire que des conflits sont à venir, impliquant plusieurs continents. Mais, il n’y a pas écrit clairement « il va y avoir une troisième guerre mondiale ».
À lire aussi
« La terre aride sera plus desséchée, Et grands feux tomberont du ciel », aurait aussi écrit Nostradamus. Ici, les mediums interprètent cela en évoquant le réchauffement climatique, les épisodes de sécheresses, les feux de forêts et une aggravation de la situation climatique.
D’autres médiums pour appuyer ses prédictions
Baba Vanga aurait prédit à peu près les mêmes choses : des conflits mondiaux, une potentielle guerre mondiale et une aggravation du dérèglement du climat, notamment avec des catastrophes naturelles. Les Nostradamus « Vivant » et « Indien » également.
Sylvia Browne, médium américaine, aurait également prédit un virus arrivé en 2020 et des conditions climatiques de plus en plus extrêmes entre les années 2020 et 2030.
L’un des interprètes du livre de Nostradamus, Jean-Charles de Fontbrune, aurait annoncé une potentielle guerre mondiale en 2025 ou 2026, un effondrement de l’ordre mondial, mais aussi une montée d’un « grand roi de l’Est ».
Nostradamus : des prédictions, faciles à prédire ?
Tous ces éléments donnent encore plus de crédit aux prédictions de Nostradamus. Toutefois, il convient de rappeler que prédire des conflits internationaux et une aggravation du dérèglement du climat, ce n’est pas forcément sorcier.
Pour ne parler que de Nostradamus, parlons de 1555, année où il a écrit son ouvrage prophétique. Déjà à cette époque, les conflits étaient nombreux, surtout… en Europe justement.
En 1555, l’Europe est une véritable poudrière. Guerres de religion, empires en lutte, ambitions royales et bouleversements coloniaux forment un cocktail explosif.
La France de Henri II est en guerre intermittente contre les Habsbourg et l’esclavage, la traite et l’or des Amériques alimentent déjà une économie mondialisée. En Angleterre, Marie Tudor règne depuis 1553. Elle tente de ramener le pays au catholicisme dans le sang.
Puis, en Asie, la Chine est sous la dynastie Ming, et le Japon est en pleine époque Sengoku, une guerre civile permanente entre seigneurs.
Le dérèglement de climat et la maladie, déjà au cœur des inquiétudes
Déjà en 1555, la question du climat était aussi dans les esprits, puisqu’à cette époque, l’Europe vit une importante chute de ses températures. Une chute de température qui semble donc anormale à cette époque et qui questionne.
Les hivers sont plus longs, plus rigoureux et, dans le même temps, le souvenir de la peste noire des années 1300 demeure et la maladie revient par petites vagues. Londres subira une grosse épidémie en 1563, par exemple.
La chute des températures mènera certains fleuves à geler. Par exemple, la Tamise est souvent gelée sur place. Le gel a réduit le nombre de cultures et donc a augmenté les épisodes de famines. Ainsi, tout ce qu’aurait prédit Nostradamus se retrouve déjà à son époque.
1 commentaire