« J’étais une p*te » : Alexandra Rosenfeld se confie sur les violences subies par son ex Jean Imbert
Alexandra Rosenfeld était présente sur le plateau de Quotidien ce mercredi 3 septembre 2025. L’ancienne reine de beauté est revenue sur les accusations concernant Jean Imbert.
En effet, il y a quelques semaines, dans un post Instagram, elle a révélé avoir été victime de violences conjugales qui se sont même soldées par un nez cassé.
Alexandra Rosenfeld brise le silence
C’est un témoignage fort. Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 a pris la parole mercredi 3 septembre sur le plateau de l’émission de Yann Barthès.
Elle y a raconté les violences qu’elle dit avoir subies de son ancien compagnon, le chef étoilé Jean Imbert, avec qui elle formait un couple très médiatisé il y a une dizaine d’années.
Pour la première fois sous son vrai nom, après avoir longtemps témoigné sous pseudonyme, elle décrit une relation marquée par des rabaissements quotidiens : « Il se moquait de mon milieu social parce que mes parents étaient fonctionnaires et pas chefs d’entreprise, de mes amis qui n’étaient pas connus. Si je faisais un sport j’étais un cassos, si j’étais jolie, j’étais une p*te ».
À lire aussi
L’ancienne reine de beauté raconte également le climat d’emprise dans lequel elle aurait vécu : « Quand tu le quittes, il est caché dans ton parking. Il est devant chez toi, dans le hall d’entrée, devant l’école de ta fille, il appelle ta mère en pleurant ».
À ses côtés, trois autres femmes, dont l’actrice Lila Salet, affirment elles aussi avoir subi des violences conjugales de la part du cuisinier, certaines ayant déposé plainte récemment.
Le parquet de Versailles a d’ailleurs ouvert une enquête pour des faits remontant à 2012 et 2013.
À lire aussi
Elle a tenté de le quitter des dizaines de fois
Si Alexandra Rosenfeld a évoqué un coup de tête, des prises, des gifles, elle insiste surtout sur la souffrance invisible laissée par la violence psychologique : « Une violence physique elle se voit, une violence psychologique ça fait des dégâts horribles parce qu’on peut ne pas être crue ».
Elle confie aussi avoir eu toutes les peines du monde à quitter cette relation : « Je l’ai quitté des dizaines et des dizaines de fois, et je n’arrivais pas à partir vraiment. […] J’ai pu partir réellement après de nombreuses tentatives quand lui avait décidé ».
Aujourd’hui installée à Biarritz avec sa famille, elle explique pourquoi elle a choisi de briser le silence : « Pour se guérir, pour me libérer moi et la parole d’autres femmes ».
Un témoignage qu’elle dit avoir mûri pendant des semaines avant de le publier, et qui rejoint désormais celui d’autres ex-compagnes.
Jean Imbert, présumé innocent, a réagi par un communiqué en annonçant se mettre en retrait de ses restaurants, le temps que la justice mène son enquête.