Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : ses confidences troublantes sur « sa plus grande peur » !

Publié par Justine le 05 Fév 2021 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la crise des Gilets Jaunes survenue en 2018, Brigitte Macron ne se sent plus en sécurité à l’Elysée. La « Première Dame » confie sa plus grande peur dans le livre Les Visiteurs du Soir : ce qu’ils disent à l’oreille du Président.

Brigitte Macron terrifiée

President Ukraine / Wikimedia

>>> À lire aussi : Brigitte Macron à bout : ces « mous du genou » à qui elle en veut terriblement !

La plus grande peur de Brigitte Macron durant la crise des Gilets Jaunes

Renaud Revel vient de faire une révélation dans son livre Les Visiteurs du Soir : ce qu’ils disent à l’oreille du Président. Le journaliste s’est intéressé à Brigitte Macron, complètement terrorisée pour sa sécurité pendant la longue crise des Gilets Jaunes survenue en 2018. Elle avait par ailleurs l’impression de ne rien pouvoir faire pour calmer la colère des manifestants, sans créer de polémique.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il s’avère que malgré les gardes du corps et la sécurité renforcée, la Première Dame a imaginé le pire au plus fort de la crise. Le journaliste dévoile que « Dans ses pires cauchemars, elle a craint, un moment, que l’Élysée ne soit envahi », relate Gala. Par ailleurs, les déplacements d’Emmanuel Macron n’ont pas été annulés, renforçant la peur de sa femme.

>>> À lire aussi : « Vous êtes mon employé monsieur le Président » : Emmanuel Macron pris à partie par des Gilets Jaunes (Vidéo)

Brigitte Macron protège son mari coûte que coûte

En effet, « Elle a hésité à se rendre à Buenos Aires, le 1er décembre [2018], où se tient un G20 », indique le journaliste. Brigitte Macron ne voulait en aucun cas subir des reproches de la part des Gilets Jaunes. C’est pourquoi, elle a passé ses journées avec les épouses des dirigeants et suivi quelques visites individuelles.

Enfin, l’enseignante fait passer son mari avant tout pour éviter « qu’il s’en prenne plein la gueule », quitte à envoyer des ministres sur le devant de la scène. Premier soutien du Président, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de calmer les choses, même quand la menace pèse au-dessus de leurs têtes.

>>> À lire aussi : « Faites moi sauter ça » : Emmanuel Macron pique une grosse colère à l’Elysée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.