Harry et Charles III : leurs retrouvailles ne se sont pas bien passées, ce que l’on sait
Un pas en avant pour la monarchie britannique ? Ce mercredi 10 septembre 2025, Harry et Charles III se sont retrouvés, après plus d’un an et demi sans aucun contact. Mais visiblement, rien ne se serait passé comme prévu et la rencontre aurait tourné au vinaigre.
Harry et Charles III vers une réconciliation ?
Le 10 septembre, Clarence House a été le théâtre de retrouvailles aussi attendues que tendues entre le roi Charles III et son fils cadet, le prince Harry.
Après des semaines de rumeurs et de spéculations, le duc de Sussex a finalement fait un crochet par Londres, officiellement pour assister aux WellChild Awards et à différents événements caritatifs.
Mais en réalité, c’était bien son père qu’il devait voir. Peu après 17 heures, Harry est arrivé discrètement en Range Rover noir pour une entrevue privée qui n’aura duré que 55 minutes.
À lire aussi
À peine une heure plus tard, il quittait la résidence royale sans un mot pour la presse et sans le moindre sourire.
Leur dernière rencontre remontait à février 2024, quand Harry avait traversé l’Atlantique à la hâte après l’annonce du cancer de son père.
Cette fois encore, le moment n’a pas semblé suffisant pour effacer les rancunes accumulées depuis le fameux Megxit.
Plus tard, interrogé lors d’une réception des Invictus Games sur la santé du roi, Harry s’est contenté d’une phrase polie : « Oui, il va très bien, merci », comme pour clore le sujet.
À lire aussi
Harry se concentre sur les Invictus Games
Si la tension avec Charles III reste palpable, Harry a profité de son séjour britannique pour se recentrer sur son autre famille de cœur : les Invictus Games.
Au sommet du Gherkin, devant partenaires et responsables politiques, il est apparu plus détendu, et a plaisanté même sur son retard dû au trafic londonien.
Le duc a également dévoilé la feuille de route des dix prochaines années, et a confirmé que Birmingham accueillera l’édition 2027, après Vancouver-Whistler en 2025.
Entre deux discours, il a pris le temps de rencontrer des vétérans, certains amputés après leur service en Afghanistan, avant d’annoncer via la fondation Archewell trois subventions totalisant 500 000 dollars.
- 16/09/2025 à 13:38la famille paigneku
1 commentaire