Kate Middleton : un « échec de son traitement » ? Les experts médicaux s’inquiètent
Alors que tout le monde pense Kate Middleton en rémission de son cancer, certains experts médicaux se montrent plus inquiets quant à son état. La princesse de Galles fait-elle face à un « échec de son traitement », comme l’a suggéré un médecin ?
La famille royale, une famille très surveillée
La famille royale britannique fait régulièrement la Une des magazines People. Et, pour cause, non seulement ses membres sont extrêmement connus, voire adulés, mais aussi la famille a fait face à de nombreux événements difficiles, scandales et polémiques.
Les faits et gestes de chaque membre sont souvent épiés par le public et les médias. La famille est si populaire que le mariage de Kate et William a rassemblé des millions de personnes devant la télévision, et pareil pour les funérailles de la reine Elizabeth II.
De nombreux événements impactants ces dernières années
Et, ces dernières années, de nombreux événements ont secoué le quotidien des Britanniques. Par exemple, il y a eu la disparition soudaine de Lady Diana Spencer, l’ex-femme de Charles et la mère d’Harry et de William. Elle a disparu lors d’un accident de voiture à Paris.
Non seulement cela a bouleversé le public, mais de nombreuses théories ont vu le jour sur sa disparition. Parmi elles, certains pensent que sa disparition ne serait pas accidentelle. Il faut savoir qu’à cette époque, Charles avait une relation extraconjugale avec son actuelle femme, Camilla.
Mais, clairement, ce n’est pas le seul événement qui a fragilisé la famille royale. Il y a également eu la perte d’Elizabeth II en 2022, à l’âge de 96 ans. La reine Elizabeth II était très aimée de tous et elle avait passé 70 ans sur le trône (devenue reine à l’âge de 25 ans).
Durant plusieurs années, il y a également eu de nombreux scandales liés au prince Harry, le fils cadet du roi Charles III. Le prince Harry fut souvent surnommé « l’enfant rebelle », à cause de ses multiples frasques avec la drogue ou les filles.
Le prince Harry a aussi été critiqué pour s’être marié avec une actrice américaine, déjà mariée par le passé : Meghan Markle. Par ailleurs, beaucoup de Britanniques ont tendance à préférer Kate Middleton (la femme de William) plutôt que Meghan, à cause de sa classe et de son origine.
Dans le même temps, en 2020, le prince Harry et son épouse sont partis aux USA et ont aussi renoncé à leurs obligations royales, ce qui a créé des tensions entre eux et la famille royale anglaise.
Le roi est atteint d’une « forme de cancer »
Et, alors que le frère du roi a été cité dans l’affaire Epstein, la famille royale a également souffert d’un point de vue santé. En effet, début 2024, deux de ses membres ont annoncé qu’ils souffraient de cancers. C’est notamment le cas du roi Charles III.
À lire aussi
Pour de nombreux experts, le roi Charles III pourrait ne pas vivre aussi longtemps que sa mère, Elizabeth II. Et, début 2024, cette inquiétude a été ravivée. Après avoir été opéré de la prostate, il a été annoncé que le roi était atteint d’une « forme de cancer » dont la nature reste inconnue.
Selon des experts, le roi étant malade, William serait déjà préparé à lui succéder si cela devait arriver bientôt. Et, comme les funérailles d’un membre de la famille royale est un événement filmé en direct à la télévision, ses obsèques auraient déjà aussi été préparées pour éviter les erreurs le jour J.
Kate Middleton également atteinte par la maladie
Et, malheureusement, il n’est pas le seul à être malade. Également, début 2024, Kate Middleton a été hospitalisée. La princesse de Galles a été opérée au niveau de l’abdomen. Peu de temps après, elle annonce dans une vidéo qu’elle est atteinte d’un cancer.
Là aussi, le palais demeure extrêmement discret sur la question et nous ne connaissons donc pas la nature de son cancer. Pendant un certain temps, la femme du prince William est également restée discrète et elle n’a pas fait beaucoup d’apparitions en public.
« Nous avons besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je poursuis mon traitement« , avait-elle déclaré. Puis, en septembre 2024, une autre vidéo est finalement publiée. Dans cette vidéo, Kate Middleton explique que son traitement de chimiothérapie est terminé.
Kate Middleton est-elle réellement en rémission de son cancer ?
Après cela, la princesse de Galles explique alors qu’elle est en rémission, en janvier 2025. Cependant, elle explique qu’elle a du mal à se remettre à cause du traitement très lourd, une confidence qu’elle a faite en juillet 2025. Pour cette raison, elle n’a pas repris ses obligations royales à plein temps.
Mais, désormais âgée de 43 ans, Kate Middleton est-elle réellement en rémission ? Certains se posent la question et certains se demandent également si son traitement a réellement été efficace contre la maladie.
Maman de trois enfants, la princesse de Galles semblerait s’être encore fragilisé, six mois après l’annonce de sa rémission. C’est en tout cas ce qui a été remarqué lors d’une apparition officielle. Kate Middleton était présente récemment au tournoi de Wimbledon, accompagnée de son époux et de ses enfants.
À lire aussi
La princesse de Galles, amaigrie et affaiblie ?
Lors de cet événement, certains experts médicaux auraient remarqué une certaine faiblesse physique chez la princesse, comme le révèle RadarOnline. « Kate est terriblement maigre« , a notamment déclaré une personne présente à cet événement.
« Les gens craignent que ce soit un signe qu’elle a du mal à se remettre de son traitement ou pire, qu’elle ait fait une rechute », aurait déclaré une source. Apparemment, selon cette même source, Kate ne pèserait plus que 40 kg, ce qui est très bas pour sa taille (1m75).
Un proche aurait même dit qu’elle était « presque méconnaissable ». « Elle traverse une période très difficile. Elle veut faire bonne figure, être présente pour sa famille, mais tout indique qu’elle ne va pas bien. Elle n’a plus d’appétit, elle est épuisée« , a aussi déclaré une autre personne.
Un médecin analyse l’importante perte de poids de la princesse
Le Dr Gabe Mirkin a analysé la situation auprès de RadarOnline. « Cette perte de poids importante peut être due à la chimiothérapie, à un manque d’alimentation ou à l’échec du traitement« , a alors déclaré l’expert en santé.
« La perte de graisse, de muscle et d’os affecte gravement le système immunitaire. Cela peut diminuer la capacité du corps à combattre le cancer », a-t-il alors ajouté auprès du média.
Le cancer, ce sont souvent des hauts et des bas
La chimiothérapie laisse rarement indemne. Même une fois les traitements terminés, le corps met souvent des mois à retrouver un semblant d’équilibre. Fatigue chronique, douleurs résiduelles, troubles digestifs, affaiblissement immunitaire, perte musculaire… entre autres.
Sans parler du choc psychologique. Le mot « rémission » ne signifie pas « guérison ». Il marque juste une pause dans le combat. Une zone grise, où l’on tente de reprendre sa vie tout en appréhendant chaque changement, chaque symptôme.
Comme le disait Florent Pagny, atteint d’un cancer du poumon, ses symptômes vont et viennent, il y a de bons moments et de mauvais, ce n’est pas linéaire.
Dans ce contexte, la santé fragile et la perte de poids visible de Kate Middleton ces derniers mois interpellent. Même si le palais communique peu, il est probable que la princesse de Galles soit encore en pleine convalescence.
Après plusieurs mois de traitement contre un cancer, le simple fait de remanger, de reprendre de l’énergie, de retrouver un rythme, peut devenir une épreuve.
Et, ce n’est pas seulement physiquement. Kate Middleton est peut-être aussi affaiblie mentalement. Avoir un cancer et suivre un traitement contre cette maladie peut être très dur à vivre psychologiquement.
D’autant que, comme elle est la princesse de Galles, et certainement la future reine, le prince William aurait également dû être obligé d’organiser ses obsèques, en prévision. Cela n’a pas dû être simple à vivre pour elle, pour son époux et pour leurs enfants.