Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ophélie Winter évoque la fin de sa carrière et rétablit la vérité : « J’ai décidé d’arrêter… »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 31 Mai 2023 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les colonnes du magazine Télé 2 Semaines, Ophélie Winter s’est confiée sans langue de bois sur son parcours personnel et professionnel. La chanteuse a ainsi fait de nouvelles révélations sur la fin de sa carrière.

À lire aussi : Sourire aux lèvres, Ophélie Winter s’affiche avec son nouveau compagnon

Same on U, Dieu m’a donné la foi, Je marche à l’envers… bon nombre de ses chansons résonnent encore et sont devenues incontournables. Ophélie Winter avait en effet marqué les esprits de toute une génération. Dans les années 1990, l’artiste avait conquis le cœur du public et elle était d’ailleurs l’une des stars les plus populaires du moment.

Par ailleurs, l’ancien compagnon de MC Solaar a fait une incursion couronnée de succès au cinéma. L’animatrice et mannequin a en effet prêté ses traits à de nombreux personnages dans les films. Elle a, entre autres, joué dans Mauvais Esprit, Les jolies choses ou encore Tout doit disparaître. À un moment donné, elle a d’ailleurs décidé d’abandonner la chanson, non pas à cause de sa carrière d’actrice, mais de la disparition d’un être cher.  

« Le décès le plus percutant de ma carrière »

Cette année, Ophélie Winter a fait son retour dans l’animation. En effet, la blonde de 49 ans était aux commandes de l’émission événement des 30 ans de Dance Machine. Dans un tout autre registre, elle est à l’affiche de Transformers : Rise of the Beasts, attendu au cinéma le 7 juin prochain. Dans ce nouveau volet de la saga, elle prête sa voix au personnage d’Arcee dans la version française. Autant dire que l’interprète de Ce que je suis est sur tous les fronts.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ophélie Winter (@opheliewinter)

À cette occasion, celle qui a été victime d’une agression qui l’a défigurée a accordé une interview à nos confrères de Télé 2 Semaines. Ophélie Kleerekoper, de son vrai nom, est notamment revenue sur cette décision radicale qu’elle a prise. Dans le courant des années 2000, elle a en effet mis un terme à sa carrière de chanteuse.

« C’est moi qui ai voulu arrêter ! », a-t-elle fait savoir. Ophélie Winter a tenu à faire cette mise au point, car certains s’imaginaient que son public lui avait tourné le dos. « Quand Yan-Philippe Blanc, le patron de ma maison de disques est mort dans un accident de moto. Je l’adorais et quand j’ai appris sa disparition, par respect pour lui, j’ai décidé d’arrêter », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter :

« C’est certainement le d*cès le plus percutant de ma carrière. Je venais de sortir Explicit Lyrics, qui est selon moi mon meilleur album, mais j’ai abandonné l’exploitation du disque. Je l’aimais énormément et sa m*rt m’a traumatisée. Je me suis refermée sur moi-même et j’ai attendu que ça passe. Ça a été un peu long »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ophélie Winter
Ophélie Winter @ DR

À lire aussi : « C’est une épave, on ne verra plus sa gueule » : Cyril Hanouna défonce Ophélie Winter dans TPMP(vidéo)

Ophélie Winter traquée par les paparazzis

À l’instar des autres stars de sa génération, l’interprète de Sache a été traquée par les paparazzis pendant ses années de gloire. Même après avoir disparu des radars, elle ne pouvait pas profiter d’une vie tranquille, loin de l’engouement médiatique. À l’époque, les rumeurs selon lesquelles, elle était sans le sou et SDF avaient fait grand bruit. En 2019, elle a alors fait le choix de s’exiler à la Réunion. La seule raison qui pourrait la pousser à revenir à Paris, c’est « le travail ».

À lire aussi : « Je te verrais quand je serai là-bas » : Ophélie Winter rend un hommage douteux à Coolio