Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Son surnom secret lors de ses déplacements vient de fuiter

Publié par Sacha JOUANNE le 30 Juil 2022 à 15:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien qu’elle soit âgée de 96 ans et réputée dans le monde entier, la reine Elizabeth II possède encore de nombreux secrets. L’un d’entre eux vient notamment d’être dévoilé. Il s’agit du surnom qui lui ait donné lors de ses déplacements. On vous en dit plus dans cet article.

reine-elizabeth-II-surnom-secret-deplacements

Elizabeth II, une reine qui cache bien des secrets

Malgré certaines rumeurs, Elizabeth II est toujours en forme. Le 15 juillet dernier, la reine d’Angleterre a fait une visite surprise pour l’inauguration d’un hôpital à proximité du château de Windsor. Une sortie médiatique où l’une des femmes plus connues de ce monde est apparue toute souriante.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Agée de 96 ans, Elizabeth II possède une garde rapprochée qui fait attention à ses moindres faits et gestes. Une sécurité qui possède des noms de code en cas d’évènements concernant la reine. Par exemple, il y a quelques années, la phrase « London bridge is down » avait fuité dans les médias. Cette dernière signifie le lancement du plan en cas de décès de la reine. Mais un autre nom de code vient d’être dévoilé par l’un de ses gardes. Un secret très important pour sa sécurité.

La reine alias « S » ou « Sharon »

Avant de rester particulièrement au château de Windsor en raison de ses soucis de santé, Elizabeth II était très régulièrement en déplacement. Lors de ces moments, son équipe de sécurité l’a surnommerait « S » ou « Sharon » , d’après le média MyLondon. Cela serait l’un de ses officiers qui a fait fuiter cette information.

Mais alors pour quelles raisons ? À noter que la lettre « S » renvoi directement au mot « Souveraine« . De plus, l’historien Hugo Vickers, spécialisé dans la famille royale, a apporté une autre explication : « Le but d’un surnom est qu’il soit à la fois anonyme et facile à mémoriser. Si ça peut être un peu drôle et faire que ce soit encore plus facile de s’en souvenir, alors ça a du sens. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il faut tout de même savoir que cette tradition est assez connue avec de fortes personnalités. Aux États-Unis, les présidents ont le même procédé. Le surnom de Barack Obama était « Renégat » , Donald Trump se faisait appeler « Magnat » ou encore Joe Biden est surnommé « Celtique » .