Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gérald Darmanin agressé par un homme lors de son déplacement en Guadeloupe

Publié par Fanny Jacob le 19 Avr 2024 à 15:04

Tandis que des rumeurs circulent sur sa potentielle présentation à la Présidentielle 2027, Gérald Darmanin aurait été agressé par un homme alors qu’il était en déplacement en Guadeloupe.

Darmanin guadeloupe (2)

Gérald Darmanin empoigné par un homme en Guadeloupe

La vidéo du jour

En ce moment, le gouvernement français a du souci à se faire. Les habitants de métropole mais aussi des îles expriment leur raz-le-bol, entre inflation, volonté de l’État à faire des économies, et réforme des retraites.

Et parmi les ministres qui sont souvent pris pour cible, il y a le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Après avoir reçu une plainte de la part de Benzema, le ministre a effectivement été agressé par un homme alors qu’il était en visite en Guadeloupe.

Celui qui ne compte pas forcément rester au gouvernement aurait été empoigné vivement par un homme, mais n’a pas été blessé. Les faits ont eu lieu ce jeudi 18 avril 2024 à Pointe-à-Pitre.

Gérald Darmanin venait d’enregistrer une interview sur place pour la chaîne Guadeloupe 1ʳᵉ. Durant cet entretien, il a notamment annoncé l’instauration d’un couvre-feu à partir de 20 h pour les mineurs de Pointe-à-Pitre.

Selon les autorités locales, un jeune homme « d’une vingtaine d’années », se serait approché du ministre en demandant à lui parler. Après cela, Darmanin lui a tendu la main pour le saluer avant d’être empoigné vivement par le bras par l’individu.

Darmanin guadeloupe (2)

Le jeune homme interpellé et placé en garde à vue

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Deux témoins de la scène ont pu raconter ce qu’il s’était passé. Une enquête a donc été ouverte pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion ».

Apparemment, le ministre n’est pas blessé. Par contre, l’individu a dû être emmené aux urgences psychiatriques de la zone. « Non coopératif » lors de sa garde à vue, il aurait tenté de fuir.

Ary Chalus, le président de la région Guadeloupe, s’est exprimé sur le sujet. « J’en ai discuté avec le ministre qui m’a dit que ce n’était pas trop grave et j’espère que ça finira bien pour le jeune », a-t-il expliqué à l’AFP.