« Je n’ai rien fait » : Trois policiers se rendent au domicile de Louis Boyard, le député sort du silence
En août dernier, la police se serait rendu au domicile du député LFI (La France Insoumise), Louis Boyard. Mais, pourquoi les forces de l’ordre sont venues frapper à sa porte ? D’après plusieurs médias, cela aurait un rapport avec ses comptes de campagne de 2022.
Qui est Louis Boyard ?
« Je suis un insoumis et je le resterai », aurait dit Louis Boyard après avoir organisé un barbecue sauvage. Âgé de 25 ans (né en 2000), il est devenu le plus jeune député de l’Assemblée nationale en 2022, auprès de La France Insoumise (LFI) de Jean-Luc Mélenchon.
Depuis, le jeune homme fait beaucoup parler de lui. Il a notamment été au cœur d’une grosse dispute en direct sur C8 avec Cyril Hanouna. Louis Boyard critiquait le patron de la chaîne, Vincent Bolloré, ce qui n’a pas plu à Hanouna, lequel a insulté le député.
Il a également fait parler de lui lorsqu’il a dit avoir trouvé le numéro de Gabriel Attal, ou encore lorsqu’il a tenu un discours polémique dans un bureau de vote du Val-de-Marne. Enfin, Louis Boyard a également un passé trouble qui semble le poursuivre.
À lire aussi
Le jeune député reçoit une visite de la police
Mais, ce 9 septembre, c’est une autre affaire qui attire l’attention des médias. Le compagnon de Marie Mesmeur a récemment été épinglé pour ses comptes de campagne de 2022. Ce mardi 9 septembre 2025, Le Parisien a révélé que la police judiciaire s’est rendue au domicile de Louis Boyard.
C’était alors en août dernier. Ils lui ont rendu visite dans le cadre d’une enquête au sujet de ses comptes de campagne des législatives de 2022 pour la ville de Villeneuve-Saint-Georges. Sauf que Louis Boyard n’était pas accusé de détournement ou d’un autre fait grave.
En fait, la police s’est rendue à son domicile pour lui demander un justificatif manquant. Apparemment, il manquait un papier pour le dossier validé par la Commission nationale des comptes de campagne.
À lire aussi
« Trois policiers […] pour un simple mail oublié »
Louis Boyard a donc eu droit à une visite de la police pour un simple papier. Sur BFMTV, le député LFI s’est exprimé. « Ils étaient à la recherche d’un mail concernant le remboursement d’un prêt qui n’aurait pas été envoyé. À peine arrivé au commissariat, quelqu’un m’a dit que je pouvais partir », lit-on.
« Voilà la France de 2025 ! On envoie trois policiers devant la porte d’un député d’opposition pour un simple mail oublié et faire fuiter l’information ensuite dans la presse », a-t-il aussi déclaré.
« Louis Boyard avait clôturé ses comptes depuis bien longtemps, mais il avait visiblement omis de joindre un justificatif », aurait déclaré l’un de ses proches auprès du Parisien.
« Ce document devait prouver qu’il avait bien remboursé certaines personnes pour des prêts qu’elles lui avaient accordés durant la campagne, comme la loi les y autorise », peut-on lire. Notez que Louis Boyard aurait « tout de suite régularisé » la situation après cette visite.
- 01/12/2025 à 09:55Qu est ce qu on s en fiche de ces insoumis....des revolutionaires avec un po is chiche dans la tete!!!
- 14/09/2025 à 11:47Je n'ai rien fait. Enfin il avoue la vérité. Député par hasard et complaisance (ou crainte) des électeurs.
2 commentaires