Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Évitez la déshydratation : 5 signes qui prouvent que vous ne vous hydratez pas bien

Publié par Celine Spectra le 20 Août 2023 à 16:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En période de chaleur intense, rester hydraté est crucial. Découvrez les signes qui indiquent que vous pourriez être déshydraté. Et apprenez comment maintenir un niveau d’hydratation optimal pour le bien-être de votre corps.

>> À lire aussi : Chaleur : ce terrible constat sur le mois de juillet

Le pouvoir de l’eau dans notre corps

Comme vous le savez, l’eau est essentielle à notre survie. Constituant près de 65 % de notre corps, elle joue, en effet, un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de nos organes et dans le maintien de notre bien-être global.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En période de chaleur, où les pertes d’eau sont plus élevées, il est primordial de veiller à une hydratation adéquate. Mais comment savoir si vous buvez suffisamment ? Quels sont les signes subtils que vous pourriez être en train de vous déshydrater ?

>> À lire aussi : Ce ventilateur portable ultra-mignon est parfait pour faire face à la chaleur

Pexels

Reconnaître les signes de déshydratation

Pour être bien hydraté, il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, selon les besoins individuels. En temps normal, cela équivaut à environ 6 à 8 verres d’eau de 25 cl répartis tout au long de la journée. En cas de chaleur intense, cette quantité doit être légèrement augmentée pour répondre aux besoins accrus de l’organisme.

Cependant, il est important de ne pas attendre d’avoir soif pour s’hydrater. Certains groupes, comme les personnes âgées, les sportifs, les femmes enceintes et les enfants, sont particulièrement vulnérables à la déshydratation. Des signaux tels que des urines foncées, une sensation de soif, des maux de tête, de la fatigue, voire de la constipation, peuvent indiquer que votre corps manque d’eau. Pour prévenir la déshydratation, adoptez des habitudes simples comme commencer et terminer votre journée par un verre d’eau, et surveillez votre fréquence urinaire (5 à 7 mictions par jour sont recommandées).

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Royaume-Uni. Des gardes royaux tombent comme des mouches à cause de la chaleur.(vidéo)

Source : CNews