Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Omicron : l’annonce choc de l’OMS qui vient de tomber !

Publié par Celine Spectra le 24 Jan 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle ! Le directeur de l’OMS Europe a annoncé qu’une fois la vague Omicron calmée, il va y avoir pendant quelques semaines et quelques mois une immunité globale au sein de la population.

Une immunité acquise soit grâce au vaccin, soit parce que les gens seront immunisés suite à une infection. Mais aussi grâce à une baisse due à la saisonnalité.

Bonne nouvelle l'OMS affirme que grâce au variant Omicron nous allons enfin vers la fin de la pandémie !

Image Pixabay

>> A lire aussi : BA.2 : le sous-variant d’Omicron prêt à faire flamber l’épidémie ?

L’OMS affirme que grâce au variant Omicron nous allons enfin vers la fin de la pandémie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le variant Omicron, extrêmement contagieux, a amorcé une toute nouvelle phase de la pandémie Covid-19. Et il s’avère que grâce à lui, cette dernière pourrait se rapprocher de son dénouement ! C’est en tout cas ce qu’a déclaré le directeur de l’OMS Europe ce dimanche 23 janvier.

Pour lui, il est tout à fait possible que nous allions vers la fin de la pandémie. Néanmoins, Hans Kluge, appelle toutefois toujours à la prudence à cause de la versatilité du virus. Mais une fois que la vague Omicron sera calmée, il pense fortement qu’il y aura pendant quelques semaines ou mois une immunité globale. Celle-ci sera acquise grâce au vaccin. Ou bien encore car les gens seront immunisés suite à une infection. Mais aussi grâce à une baisse en raison de la saisonnalité.

>> A lire aussi : Omicron serait « une autre forme d’épidémie », selon Karine Lacombe

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’ère endémique n’est pas encore d’actualité !

Le directeur de l’OMS Européen met néanmoins un bémol à ses propos ! Il est hors de question de parler pour l’heure d’ère endémique, ce qui signifierait qu’on traite désormais le virus au même titre qu’une grippe saisonnière. « Ce virus a pu nous surprendre plus d’une fois. »

Dans la région Europe de l’OMS, comptant 53 pays dont certains en Asie centrale, Omicron constituait le 18 janvier environ 15% des nouveaux cas Covid recensés. Soit beaucoup plus que la semaine précédente.

>> A lire aussi : Omicron : La triste découverte qui vient d’être dévoilée