Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Covid : la nouvelle annonce qui va faire scandale juste avant le premier tour…

Publié par Celine Spectra le 07 Avr 2022 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi matin, Olivier Véran a annoncé que le seuil d’accès à la quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 est désormais abaissé à 60 ans. Contre 80 ans jusqu’à ce jour.

Publicité

Pas sûr que cette nouvelle réussisse à convaincre la population, étant donné le nombre d’effets secondaires révélés dernièrement…

Olivier Véran annonce ouvrir l'accès à la quatrième dose dès 60 ans !

RTL

Olivier Véran lance l’accès à la quatrième dose dès 60 ans

Malgré les nouvelles révélations sur les véritables effets secondaires du vaccin… Olivier Véran vient d’annoncer ce jeudi sur RTL ouvrir l’accès à la quatrième dose de vaccin aux plus de 60 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il affirme pouvoir ouvrir cette 2e dose de rappel pour les plus de 60 ans ayant reçu une dose il y a six mois. Néanmoins, il assure qu’elle n’est pas obligatoire. Jusqu’ici, cette dose était réservée aux personnes âgées de plus de 80 ans.

Cela réduit de 80% le risque d’hospitalisation

Olivier Véran atteste qu’une injection de rappel, lorsque l’on a 60 ans et plus, réduit d’environ 80% le risque d’hospitalisation, de réanimation… Mais aussi de décès ! Et que même si dorénavant ce risque est beaucoup moins élevé qu’il l’était avec les variants. Il reste néanmoins un risque résiduel. Aussi, en ayant connaissance que ce fléau peut être réduit par quatre, grâce au rappel, le gouvernement a souhaité le proposer.

Publicité

En France, cette mesure concerne approximativement 500.000 Français de plus de 60 ans et qui sont à six mois ou plus de leur dernière dose. Olivier Véran, qui s’est dernièrement positionné sur le retour du pass vacinal, conclut en affirmant qu’en période de circulation du virus, cela sera une réelle réduction d’un éventuel impact hospitalier. Et on sait à présent à quel point nos hôpitaux ont besoin de souffler.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.