Baba Vanga et le Nostradamus vivant prédisent l’impensable pour 2025
Pour cette deuxième partie de l’année 2025, la voyante Baba Vanga et le Nostradamus Vivant (Atos Salomé) ont tous les deux prédit une grande révolution dans l’histoire de l’humanité. Mais, est-ce que cette prédiction va se réaliser ? On vous explique tout.
Des prédictions de voyants et de médiums à prendre avec des pincettes
Les prédictions des voyants ou des médiums ne sont généralement pas prises au sérieux par les scientifiques. Pour cause, actuellement, aucune étude sérieuse n’a permis de mettre en relation les prédictions et les événements qui ont réellement eu lieu.
En d’autres termes, la communauté scientifique ne reconnait pas les médiums ou les voyants comme de vraies sources fiables en matière de prédiction de l’avenir. Mais, il n’empêche que de très nombreuses personnes croient en la voyance ou en la médiumnité.
D’ailleurs, c’est quoi la différence entre un voyant et un médium ? Le voyant, de son côté, prétend percevoir des images, des événements ou des ressentis concernant le passé, le présent ou l’avenir, souvent sans aucun support matériel.
Le médium, lui, se dit capable de capter les messages d’entités, d’esprits ou d’énergies invisibles, son rôle serait plus « intermédiaire » entre deux mondes. Enfin, le cartomancien utilise un outil concret pour interpréter les situations. Autrement dit : le voyant « voit », le médium « reçoit », le cartomancien « interprète ».
Les voyants les plus connus et leurs prédictions phares
Parmi les voyants et médiums les plus connus, il y a par exemple l’apothicaire et astrologue Nostradamus. Ce dernier aurait prédit plusieurs événements grâce à un ouvrage écrit dans les années 1500. Il aurait prédit la mort d’Henri II, la Seconde Guerre mondiale ou encore le 11 septembre 2001.
Il y a également Baba Vanga, une voyante bulgare aveugle qui aurait pour don la clairvoyance. Elle fut voyante pour de nombreux grands noms et elle aurait reçu de nombreuses personnes comme des espions du KGB et même Hitler, selon les rumeurs.
D’après diverses sources, elle aurait pu prédire le 11 septembre 2001, la catastrophe de Tchernobyl, la mort de Staline ou encore le Brexit. Et, elle aurait potentiellement prédit la fin du monde pour 5079. Que ce soit pour Nostradamus ou Baba Vanga, notez que les sources ne sont pas toujours fiables.
Nous ne sommes donc pas certains qu’ils aient réellement prédit ces événements. Mais, ils ont inspiré d’autres voyants et médiums de notre époque. Par exemple, il y a la « Baba Vanga japonaise« , devenue très célèbre ces dernières années et qui ferait de nombreuses prédictions pour les années futures.
Il y a également le Nostradamus indien, qui aurait notamment prédit la date de la Troisième guerre mondiale. Mais, surtout, parmi les plus populaires, il y a le « Nostradamus vivant« . Ce dernier est en réalité un voyant brésilien nommé Athos Salomé.
Des événements terribles pour l’année 2025 ?
Atos Salomé a fait de nombreuses prédictions pour cette année 2025. Mais, il ne serait pas le seul puisque Nostradamus et Baba Vanga auraient également prédit des événements pour cette année 2025 et pour les années à venir.
Baba Vanga et Nostradamus ont notamment prédit de grosses tensions géopolitiques pour 2025 et pour les années suivantes. Voici un aperçu des prédictions de Nostradamus et voici un aperçu des prédictions de Baba Vanga.
À lire aussi
Pour plusieurs voyants, l’année 2025 et les années à venir seront marquées par les tensions mais aussi par les catastrophes et les guerres. Avec les tensions actuelles, comme la guerre en Ukraine, le conflit Israélo-palestinien, ou encore la guerre entre l’Iran et l’Israël, on peut être tenté de dire qu’ils ont raison.
Nous aurons bientôt la preuve de l’existence des extraterrestres ?
Mais, Baba Vanga et d’autres voyants auraient aussi prédit d’autres événements. Par exemple, d’après la médium, les années à venir seront marquées par de grandes révolutions dans la médecine, avec de nouveaux traitements qui pourraient sauver de nombreuses vies.
Mais, ce n’est pas tout. D’après Baba Vanva et d’après le Nostradamus vivant (Athos Salomé), la planète Terre pourrait bientôt avoir la preuve de l’existence des extraterrestres. Un extraterrestre, c’est un organisme vivant qui vit hors de la planète Terre, on ne parle pas forcément d’un petit homme vert.
Depuis toujours, l’humain a tendance à vouloir croire qu’il n’est pas seul dans l’univers et qu’il y a d’autres formes de vie sur d’autres planètes ou dans d’autres systèmes solaires ou d’autres galaxies. Des millions de personnes sont d’ailleurs persuadées que les aliens existent.
Chaque année, de nombreuses images de prétendus vaisseaux spatiaux sont photographiées dans le ciel. Des OVNI (objets volants non identifiés) pour certains, mais des fausses pistes pour la plupart des scientifiques.
Nous avions par exemple cette histoire d’extraterrestres qui auraient été vus via Google Maps, ou bien des cadavres d’aliens qui auraient été trouvés au Mexique, sans oublier ces silhouettes étranges photographiées récemment.
Un agent de la CIA avait même raconté une histoire incroyable sur une civilisation extraterrestre qui vivrait cachée sur la lune. Mais, concrètement, nous n’avons jamais eu la preuve qu’une espèce extraterrestre intelligente existe.
Est-ce qu’il y a une chance que les aliens existent ?
Statistiquement, si des aliens existaient, ils devraient certainement déjà être là, ou avoir pris contact avec nous. Du moins, si nous les imaginons comme comme le décrivent les œuvres de science-fiction (avec des vaisseaux capables de voyager dans l’espace).
Il y aurait environ 200 à 400 milliards d’étoiles dans la Voie lactée. Si seulement 1 % d’entre elles ont des planètes habitables, ça fait 2 à 4 milliards de planètes potentiellement « vivables ». Selon l’équation de Drake, des civilisations avancées devraient exister et être assez nombreuses pour avoir laissé une trace.
C’est là qu’entre le paradoxe de Fermi, posé en substance dans les années 1950 par le physicien Enrico Fermi : S’ils existent, pourquoi n’ont-ils pas pris contact ? Première hypothèse : la rareté de l’intelligence.
Peut-être que la vie est fréquente, mais l’intelligence évoluée est rarissime. Sur Terre, la vie est apparue vite (moins de 1 milliard d’années), mais les civilisations technologiques comme la nôtre, c’est seulement une en 4,5 milliards d’années. Du moins, à notre connaissance.
À lire aussi
La vie sur Terre est déjà un fabuleux hasard, mais l’intelligence humaine est encore plus hasardeuse. Cependant, comme ce hasard est très précis, il se peut aussi que d’autres planètes connaissent ce même hasard et aient donc des populations intelligentes qui émergent, comme ce fut le cas sur Terre.
Autres hypothèses sur l’existence des extraterrestres
Autre hypothèse : Ils existent, mais on ne les voit pas. Les signaux qu’on capte via SETI sont limités à certaines fréquences. Peut-être qu’ils utilisent des technos indétectables pour nous.
Puis, autre hypothèse : Ils sont trop loin, ou trop différents. La lumière met des milliers d’années à faire le tour de la galaxie. Peut-être qu’on vit dans des temps décalés : eux, au Moyen Âge quand nous captons leur lumière, ou inversement.
Et, ils pourraient être biologiquement, culturellement ou physiquement inintelligibles pour nous. Des nuages de silice pensante, des IA post-organiques, des formes de vie dans l’hélium liquide…
Peut-on vraiment capter un message qu’on ne peut même pas concevoir ?
Dernière hypothèse : Ils sont déjà venus… ou sont déjà là. Ils peuvent être déjà venus il y a longtemps, dans l’Antiquité par exemple. Ou encore, ils peuvent déjà être parmi nous, comme le décrivent de nombreux théoriciens de complot.
Baba Vanga et Athos Salamé prédisent la renconter avec des extraterrestres
Actuellement, personne ne peut affirmer ni réfuter le fait que les extraterrestres existent. Il ne manque plus qu’à prouver ou non leur existence. Mais, selon Baba Vanga et Athos Salomé, nous devrions bientôt en avoir le cœur net.
« Grâce au télescope James Webb, l’humanité pourrait enfin obtenir la réponse à l’existence de la vie extraterrestre », a notamment déclaré le Nostradamus vivant, comme le relaie le Daily Mail. Et, Baba Vanga aurait prédit une rencontre inédite entre l’humain et une forme de vie extraterrestre pour 2025.
Tous les deux auraient aussi prédit le Covid ou la disparition d’Elizabeth II. Désormais, les deux voyants prédiraient donc notre rencontre avec une forme de vie extraterrestre pour cette année. Mais, est-ce que cela a des chances d’arriver ?
En réalité, nous ne pouvons pas nous prononcé, car tout est possible. Le Nostradamus vivant évoque le télescope James Webb, qui permettrait de découvrir l’existence d’extraterrestres. Mais, est-ce que ce télescope pourrait effectivement nous donner des réponses ?

Le télescope James Webb : à quoi ça sert ?
Lancé en décembre 2021, ce télescope est presque comme une machine à remonter le temps. Il capte la lumière d’étoiles et de galaxies situées à des milliards d’années-lumière, c’est-à-dire telles qu’elles étaient peu après le Big Bang.
Initialement, ce télescope ne sert pas à traquer les aliens, mais à simplement mieux comprendre notre univers. Son but est de comprendre l’origine de l’univers, repérer les premières galaxies, mais aussi étudier l’atmosphère des exoplanètes pour y chercher des biosignatures.
Une biosignature, c’est un indice chimique qui pourrait révéler la présence de vie, même microbienne : par exemple, un excès d’oxygène, de méthane, ou des molécules comme l’ozone ou le dioxyde de carbone dans certaines proportions.
Cela inclut donc la recherche de potentielles vies extraterrestres ou de planètes habitées. Par exemple, en 2023, James Webb a détecté, sur une planète lointaine, des traces de méthane et de dioxyde de carbone et potentiellement la présence du gaz diméthylsulfure.
Si la présence de ce gaz était confirmé, cela pourrait vouloir dire que cette planète a de l’eau marine, donc des océans et donc potentiellement de la vie comme nous la connaissons.
Mais, si l’on en croit le Nostradamus vivant, ce télescope devrait pouvoir avoir la preuve de l’existence des extraterrestres avant la fin de l’année. Une affaire à suivre de très près.