Où faut-il s’asseoir dans l’avion pour survivre en cas de crash ?
Le jeudi 12 juin, un avion s’est crashé en Inde, on recense un seul survivant. Mais où faut-il s’asseoir pour survivre ? Découvrez !
Une place miracle dans l’avion ?
Le vol 171 d’Air India s’est malheureusement écrasé en Inde, le jeudi 12 juin 2025. À bord, 242 personnes, et une seule a survécu : un passager installé au siège 11A. Il était installé à proximité d’une porte de secours, et s’en est miraculeusement sorti. Mais cette place 11A suscitent de nombreuses interrogations, notamment sur les réseaux sociaux. En effet, en 1998, un acteur thaïlandais avait, lui aussi, échappé à la mort lors du crash de son avion. Et devinez quoi ! Il était assis à la même place. Alors est-ce une simple coïncidence ?
À lire aussi
Les études sur les crashs
Selon certains experts qui ont réalisé des recherches, il est démontré que les sièges situés à l’arrière de l’avion offrent un meilleur taux de survie. Selon cette étude et les résultats recueillis, ces positions présentent un taux de survie de 69% contre 49% pour les sièges situés à l’avant de l’appareil. Les experts tiennent tout de même à souligner qu’aucun siège ne peut garantir une sécurité absolue. Les conditions du crash peuvent varier et jouer sur les résultats. Les facteurs tels que la vitesse, le type de terrain ou l’angle d’impact jouent un rôle dans les prévisions. En parallèle, découvrez cette vidéo choc.
Si certaines statistiques indiquent que certaines places sont moins risquées, elles restent théoriques. Pour limiter les risques, il est bien entendu conseillé de respecter strictement les consignes de sécurité. Lors d’un crash, chaque seconde compte, et il est indispensable d’être bien préparé.
À lire aussi
Alors, que pensez-vous de ces informations à connaître en cas de crash ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le témoignage du seul survivant du crash du jeudi 12 juin.