Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Après mon divorce, j’avais un enfant de moins à charge » : la principale cause de divorce enfin révélée !

Publié par Elodie GD le 21 Mai 2023 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le taux de divorces a considérablement augmenté au cours des dernières années. Grâce à Dennis R. Vetrano Junion, avocat de la famille spécialisé dans les divorces, on en connaît la principale cause.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Harry et Meghan Markle au bord du divorce ? Un expert fait une drôle de prédiction

Divorce : une mauvaise répartition des tâches dans le foyer

Sans surprise, c’est la répartition des tâches au sein du foyer qui pose problème. Dans de récentes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, l’avocat Dennis R. Vetrano Junion a révélé à ses abonnés la raison pour laquelle les divorces se faisaient de plus en plus fréquents. Selon lui, presque tous les couples qui se retrouvent au bord de la rupture rencontrent le même genre de problèmes.

La suite après cette publicité

« Je vois des mères qui travaillent et qui font tout à la maison, et je vois des époux qui se mettent en retrait et qui pensent ‘je ne dois rien faire », a-t-il expliqué. Or, c’est là que ces messieurs ont tort.

>> A lire aussi : Alessandra Sublet divorcée : l’animatrice récupère finalement la garde de ses enfants

La suite après cette publicité

Une charge mentale considérable

Pour l’avocat de la famille spécialisé dans les divorces, ce comportement entraîne une grande fatigue chez les femmes. Une fatigue qu’avec le temps, elles ne peuvent pas ignorer, et qui conduit à une cassure inévitable au sein du couple.

Et ce ne sont pas les femmes qui vont le contredire. Comme le rapporte Slate, nombreuses sont celles à confirmer les dires de l’avocat. « Après mon divorce, j’avais un enfant de moins à ma charge », a témoigné l’une d’entre elles, sous sa vidéo.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs années, le sujet de la charge mentale a été mis au centre des préoccupations. Au sein du foyer, il n’est pas rare que ce soit la femme qui s’occupe à la fois des enfants et des tâches ménagères. Et la plupart des hommes, même quand ils participent, y passent moins de temps que leurs épouses. Un vrai problème pour la gent féminine qui préfère désormais mettre un terme au mariage plutôt que de continuer de se sacrifier au quotidien.

Le divorce, une charge mentale supplémentaire

Et la charge mentale est toujours d’actualité quand il s’agit d’entamer les démarches dans le cadre du divorce. Selon Slate, ce sont encore les femmes qui, très souvent, doivent entamer les démarches administratives.

La suite après cette publicité

« On s’occupe de demander le divorce, on doit trouver un avocat et même créer le calendrier de la garde partagée », rapporte une autre femme sur les réseaux sociaux.

Autant de témoignages qui montrent que c’est surtout par épuisement que les femmes sont poussées à mettre un terme à leurs relations. A bon entendeur…

>> A lire aussi : Cette photographe s’est spécialisée dans la photo… de divorce !